< coup de pouce pour une lettre | Forum des BTS

coup de pouce pour une lettre

Cat_miaou

New Member
Bonsoir a tous !

Voila la je suis en train de taffer sur un devoir de communication et je bute sur le courrier que je dois ecrire voila le précédent courrier que j ai recu et auquel je dois rep.

Un client d une agence de voyage a acheté un séjour de 8 jour en afrique pr la somme de 1300€ et a causes d incident imprévisible (forte pluie,crue) les prestatiosn comprises dans le contrat non pas été effectuer et le client demande le remboursement de la moitié du séjour +les préstations (vistes sortie) non réalisé a cause des conditions climatiques

NB : que la responsabilité de l agence n est qu engager que si l evenement est prévisible or ici le client n obtiendra pa le remboursement des sorties annulées mais juste la moitié du prix du sejour.

Comment formulez ma lettre avec ces derniers elements?
J ai commencé par

Mr,

Suite a votre courrier du 10 aout n ,...................... la je blok si quelqun a un site d exemple de lettre de ce genre ou tout simplement des idées faites moi signe au plus vite je suis en plein dedans et c est pour demain

Merci Vraiment

juste pour savoir, la responsabilité de l'agence du fait "qu'elle n'est engager que si l'évènement est prévisible" c'était noté dans le contrat du client normalement? ou il y a une asstestation le précisant au client?

en faite ce n'était pas noté dans le contrat si j ai bien compris l agence de voyage peut invoquer le motif de force majeure dans ces conditions(evenement imprevisible,irrésistible,et exterieur a la societé)

Ma fidele marge :wink:

Si tu pars sur le fait qu'il y a un document de l'agence, on va l'appelé "responsabilité de l'agence" pour que tu puisses comprendre mon truc et que le client en a eu connaissance tu peux peut-être écrire:

Objet: ....

Monsieur,

Nous faisons suite par la présente à votre courrier du 10 août n.
Vous trouverez ci-joint le document relatif à la "responsabilité de l'agence en cas d'évènement imprévisible".
Nous attirons votre attention sur ce document qui prouve/démontre/ vous expliquera (ou autre...) que votre situation n'entre pas dans le domaine de notre responsabilité (il faut le formuler autrement).

Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons faire suite à votre demande.

C'est pas facile car on a pas beaucoup de détail. Il aura fallu que tu ais un extrait du contrat d'assurance dont dispose les agences de voyage comme ça tu aurais pu t'appuyer sur un article

Désolé si j'ai pas été très clair :oops:

Lol marge , en faite moi je dois répondre uniquement a une lettre en me basant des conditions données.

Inutile d'avoir a se referer a quoi que ce soit , c'est un exercice afin de bien savoir structuré une lettre d'apres une "histoire"(autre lettre)

Tes idées sont pas mal.. je tente d'y refléchir encore :wink: merci

Retour