< Coup de pouce!!! | Forum des BTS

Coup de pouce!!!

Kittylabelle

New Member
Coucou,

Voilà pour mes action professionnelles j'aurais voulu y rajouter quelques graphiques... Seulement voilà, hormis l'expulsion d'un locataire ou je sais approximativement quoi faire comme graphiques, concernant l'AG je ne sais pas si ca serait possible.
Et la vente d'un bien et egalement la location?
Sinon que rajouter qui sorte du commun?
Merci d'avance.

pour les graphiques, tout se résume en statistiques, un graphique pour montrer combien de visites / de temps / d'argent (...), il a fallut pour vendre un bien, pour la location, idem...

rentre tes données sur word et essaye la plupart des graphiques qui te sont proposés, tu te rendra compte par toi même de la meilleure lisibilité des informations.
pour l'assemblée générale, tu peux représenter l'absentéisme, l'implication à l'AG, je ne vois pas vraiment autre chose. sinon de présenter dans l'intro de ton action, un camembert représentant la part des différentes activités au sein du cabinet dans lequel tu es.

Merci c'est gentil a toi! Sinon tu ne saurais pas comment les mettre en avant parce que mes actions ne pas vraiment original et j'aimerais une idee forte, sortant de l'ordinaire!

ben euh... donne toujours les titres de tes actions, pour voir si on peut déjà en arranger les titres, sinon pour te donner des idées d'action, il faudrait que l'on sache ce que tu fais en agence.

G une action sur la mise en location d'un 4 pièces
le congé d'un locataire puis la vente de ce meme appartement
la tenue d'une assemblée générale
le suisvi d'un contentieux(que g pas encore commencé)

une action sur la mise en location d'un 4 pièces
le congé d'un locataire puis la vente de ce meme appartement c'est ça le titre ? le congé ne découle t il pas de la mise en vente, ou bien est ce le congé qui a donné l'idée de la vente ?
la tenue d'une assemblée générale méfie toi ça a tendance à ennuyer le jury ça, à moins que tu n'aies des jolies anecdotes.. :mrgreen: pense à ajouter la convoc et le PV
le suisvi d'un contentieux(que g pas encore commencé)

ce sont tes titres ??? si c'est le cas, je te conseille de les changer, c'est trop "brouillon" , il faut des titres beaucoup plus "percutants"

Non ce ne sont pas mes titres, c juste pour te dire à peu près!
Quand à mon action sur la vente c le locataire qui donne son congé pour mutation professionelle qui entraine la vente de son bien

Moi aussi j'ai une action vente ds ce genre. C'est la mise en vente de l'appartement suite au départ du locataire pour une maison de retraite.

Au niveau de mes titres je pense qu'ils ne sont pas très originaux aussi ms bon... je vous les cite:

:arrow: Vente en état futur d'achèvement à un investisseur d'une résidence à Nimes

:arrow: Vente d'un bien immobilier suite au départ du locataire

:arrow: Suivi d'une gestion locative d'un bien loué vacant

:arrow: Suivi d'une location de l'entrée à la sortie du locataire dans un appartement loué meublé

dite moi ce que vous en pensez :?: :?:
@ +

Kitty20 a dit:
Non ce ne sont pas mes titres, c juste pour te dire à peu près!
Quand à mon action sur la vente c le locataire qui donne son congé pour mutation professionelle qui entraine la vente de son bien

ok je comprebds alors :mrgreen: ça me rassure, sinon c'est plutôt complet, c'est bien.

miss34 a dit:
Moi aussi j'ai une action vente ds ce genre. C'est la mise en vente de l'appartement suite au départ du locataire pour une maison de retraite.

Au niveau de mes titres je pense qu'ils ne sont pas très originaux aussi ms bon... je vous les cite:

Vente en état futur d'achèvement à un investisseur d'une résidence à Nimes

Vente d'un bien immobilier suite au départ du locataire

Suivi d'une gestion locative d'un bien loué vacant

Suivi d'une location de l'entrée à la sortie du locataire dans un appartement loué meublé

dite moi ce que vous en pensez
@ +

c'est pas mal du tout, elles sont variées vos actions c'est bien. la VEFA j'aurais adoré en faire une !

Miss34, t'as fait des graphiques pour ton congé? Vous allez me prendre pour une tarée des graphiques mais je pense que c'est interessant d'en mettre quand c'est possible bien sur! :D :mrgreen:
Par contre c'est la catastrophe au niveau de ma presentation de 10 min je suis completement :shock: :oops: :cry: à l'ouest!

un graphique pr le congè de mon loc... pourquoi pas ms relatif à quoi? :roll:

Par contre moi je suis plus tableau comparatif que graph, ex pr ma loc en meublé j'en ai fais un tab comparatif, avec les differentes lois (modernisation, cohésion...)

mais dis moi comment tu veux faire ton graph, ça nous permettra de te conseiller :wink:

C'est ca le problème c'est que je n'ai aucune idée sur quoi le faire!!! :mrgreen:
Sinon j'ai enfin intitulée mon action sur la vente "Première vente d'un lot loué" ou encore "vente consécutive à la location initiale 'un immeuble par lots" c'est ce que mes profs m'ont conseillé! Je viens de rentrer de mon oral blanc... Bref la présentation nickel mais les actions j'ai du mal a etre naturelle et me rendre compte que je sais tout ca en fait j'ai trop tendance à lire ma fiche bilan et à ne pas faire de lien! Enfin ce qui me rassure c'est j'avais taffé a fond ma pres donc c'est déjà ca! :wink: :D
La prochaine fois j'espere que je stresserais moins en tout cas :P

très important la présentation, ça donne le ton sur ton oral et sur le jury :mrgreen:
pour ce qui est de ton titre, c'est clair que cela n'est pas facile de trouver l'idéal.. les graphiques, n'en fait pas trop, il ne faut pas en faire pour en faire, non plus...car pour les justifier, ce ne sera pas du gateau !
pour le reste de l'oral, le plus important c'est de te plonger dedans, de revivre ta vente ou ta location. retiens les mots clés de tes fiches bilans, le reste suivra.

Oui faut que je m'entraine! Mais bon d'avoir réussi ma présentation, ca m'a donné du courage pour penser que peut etre je ne passerais pas a coté de cette epreuve...

Retour