< Coupe du monde de football | Page 178 | Forum des BTS

Coupe du monde de football

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
epyh77 link=topic=27714.msg308841#msg308841 date=1152483726 a dit:
Les faibles ne repondent que par les insultes  :wink2:

c'est pour ça que tu m'a insulté, t'as raison...  :laugh:
Edité par modérateur : tant pis pour vous :mad:

quel départ en retraite, et quelle image il donne, moi il m'a décue, un joueur tel que lui n'aurai jamais du laisser prendre la fierté le dessus sur le football. pfff :blink:

c'est dommage qu'ils n'ont pas gagné car ils ont fait un très beau match...
et puis ils n'ont rien à regretter car perdre au tir au but, c'est un peu &quot;au petit bonheur la chance&quot;...
ils m'éritaient cette victoire car au départ, il y avait peu de personnes qui les soutenaient mais ils ont su se démarquer comme le match avec le brésil....

BRAVO A EUX
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:​

lilou67 link=topic=27714.msg308917#msg308917 date=1152513888 a dit:
quel départ en retraite, et quelle image il donne, moi il m'a décue, un joueur tel que lui n'aurai jamais du laisser prendre la fierté le dessus sur le football. pfff  :blink:

Ce n'est pas de la fierté mais un coup de colère... ça arrive souvent, déjà en 98 il s'était &quot;essuyé les pieds&quot; de façon très spectaculaire sur je sais plus quel joueur. Il avoue lui même que c'est son plus gros défaut au foot qu'il peut être très colérique d'un seul coup et s'en vouloir après. Même si il parait calme un match c'est très épuisant nerveusement or si j'ai bien tout suivi l'italien l'a violemment insulté bien sur ça 'nexcuse pas son geste d'ailleurs loin de moi l'idée de vouloir l'excuser. J'apprécie trop les beaux gestes pour cela. Mais toujours est-il que hormis ces quelques coups &quot;de gueule&quot; qu'il a pu avoir Zidane reste un grand joueur et il faut avouer que sans lui on en serait certainement pas là.

Un autre point me chagrine en écoutant la radio ce matin, j'ai appris que ni l'arbitre de terrain, ni les 2 arbitres de champs n'avaient vu ce coup de tête ni le 4eme arbitre d'ailleurs mais on a signalé à ce dernier la faute par l'intermédiaire d'une oreillette et grâce à la vidéo le geste de Zidane. Or si il y a un truc que j'ai toujours détesté dans la foot c'est la non-utilisation de la vidéo. Les arbitres n'ont effectivement pas le droit de s'appuyer dessus pour prendre une décision. Or c'est ce qu'il s'est passé pour Zidane, le 4eme arbitre a &quot;utilisé&quot; la vidéo pour transmettre l'information à l'arbitre de terrain. Mais si l'on suit les règles établies par la FIFA la vidéo est interdite donc le carton rouge de Zidane (mérité) n'a pas lieu d'être et surtout est illégal. De plus si on utilise la vidéo, on l'utilise pour TOUT le match et non pas que pour une faute. Je trouve cela dégueulasse mais bon le match est joué c'est fini. Avec la vidéo le score aurait certainement été bien différent....

Lilie 02 link=topic=27714.msg308942#msg308942 date=1152516001 a dit:
Un autre point me chagrine en écoutant la radio ce matin, j'ai appris que ni l'arbitre de terrain, ni les 2 arbitres de champs n'avaient vu ce coup de tête ni le 4eme arbitre d'ailleurs mais on a signalé à ce dernier la faute par l'intermédiaire d'une oreillette et grâce à la vidéo le geste de Zidane. Or si il y a un truc que j'ai toujours détesté dans la foot c'est la non-utilisation de la vidéo. Les arbitres n'ont effectivement pas le droit de s'appuyer dessus pour prendre une décision. Or c'est ce qu'il s'est passé pour Zidane, le 4eme arbitre a &quot;utilisé&quot; la vidéo pour transmettre l'information à l'arbitre de terrain. Mais si l'on suit les règles établies par la FIFA la vidéo est interdite donc le carton rouge de Zidane (mérité) n'a pas lieu d'être et surtout est illégal. De plus si on utilise la vidéo, on l'utilise pour TOUT le match et non pas que pour une faute. Je trouve cela dégueulasse mais bon le match est joué c'est fini. Avec la vidéo le score aurait certainement été bien différent....
je rejoins ton avis là dessus... soit on l'applique pour tout le match sinon pas!

N'ayant pas pu réagir hier soir, je me lance aujourd'hui ... Vraiment triste. Triste match, triste denouement, triste sortie pour Zidane, triste pour tout les Bleus et tout les supporters de cette equipe. J'aurai vraiment aimé voir une deuxieme etoile sur le maillot, j'aurai aimé voir cette fichu etoile, qu'on puisse se dire qu'on est au niveau des tout meilleurs mondiaux.
Malheureusement, l'Italie l'a remporté. Ils auront fait une grosse premiere mi temps, avec une tres grande maitrise du jeu et du ballon. Ca tournait bien, c'etait propre et on voyait les Francais incapables de faire quoi que ce soit. Des Francais qui seront passé totalement à côté de leur premiere mi temps (Abidal en chef de file). L'addition aurait pu etre plus lourde à la mi temps, avec cette tete de Mate ... (désolé j'arrive pas à prononcer son nom) et celle de Toni qui s'ecrase sur la barre.
En seconde periode et en prolongations, les Italiens n'ont rien montré, sinon qu'ils sont à nouveau retombé dans leur travers : simulations, plongeons en pagaille ... Les Bleus auront eu la possession de la balle, ils auront eu les possibilités et les &quot;occasions&quot; de mettre en danger les Italiens. Oui mais voila, hier y'avait un gars qui s'appellait Thierry Henry et qui n'aura rien fouttu du match! Qu'il est mauvais, mais qu'il est mauvais  :closedeyes: Constamment à decrocher pour reclamer la balle et une fois qu'il l'a, il fait un controle vers son but, puis veut se retourner pour pousser son ballon (sait-il faire autre chose ?) et il perd la balle. Quand on a Cannavaro en face, on evite de faire des gri-gri c'est pas les defenseurs de la Premiere League ...
Bref, derriere, la suite on l'a connait ... Ces fichus TAB, la loterie. La chance n'etait pas de notre coté, c'est triste, mais faut accepter.

Concernant le rouge de Zizou : le geste est &quot;inexcusable&quot;. Finale de CDM, plus de 2 milliards de personnes qi regardent la rencontre. Dernier match de Zidane, fallait qu'il reussisse sa sortie. Au lieu de ça, il tombe dans la provocation de ce .... de Mat.... Pourtant, Zizou est un habitué des provoc Italiennes, lui qui a longtemps evolué dans le Calcio. Oui mais voila, Zizou n'a qu'un seul défaut sur un terrain : son impulsivité. Ca lui a déjà joué des tours et là à nouveau au plus mauvais moment. Quel homme n'aurait pas craqué ? Et je suis degoutté dans un sens qu'il ne lui ait pas mis le coup dans les dents. Les Italiens, faute de pouvoir l'arreter à la reguliere, ont decidé de le faire craquer autrement, avec des insultes ... Qu'importe, Zidane restera un grand parmi les grands, l'un des plus grands joueurs que le football ait pu nous offrir. Maradona a bien pété des cables à maintes reprises, Beckenbauer aussi, Van Basten etc ... On aurait tous voulu que Zidane finisse en beauté, en soulevant le trophée tant convoité ... Mais c'est comme ça, un enorme, gigantesque MERCI pour tout ce qu'il a fait pour l'equipe de France et pour le football en general.
Et je n'oublie pas les autres joueurs, Thuram en tête et je les remercie pour cette CDM. Ils ont su arriver à un niveau où personne ne les attendait et pour ça je leur tire un grand coup de chapeau.
Maintenant, va falloir preparer l'avenir et là je reste un poil sceptique, meme si y'a une belle generation derriere.

La Coupe du Monde, c'est terminé ... 1 mois déjà, ça passe à une vitesse ... A dans 4 ans !  :dacc:

Tout à fait d'accord Lilie.
A ce compte là, pourquoi le quatrieme arbitre lors de France - Corée n'a pas utilisé l'ecran de controle pour voir si la tete de Vieira etait bien rentrée ?

2 poids, 2 mesures ... saleté d'arbitrage. Qu'ils se bougent les dirigeants de la FIFA, faut vraiment faire quelque chose pour limiter les erreurs.

Bravo aux Bleus.
Magnifique coupe du monde, surtout pour les matchs couperets.
Même la finale était belle, dommage qu'une fois encore la réussite n'est pas été de notre coté, car ils ont fait un très bon match. Ah si seulement, ils l'avaient marqué ce 2eme but, la finale n'aurait pas été joué sur un cou du sort... Pauvre Trezeguet, on l'a presque pas vu du mondial, et il se plante au penalty, c dur.
Enfin, Zizou.... quel dommage qu'il gache ainsi sa sortie... Au ralenti, on se doute bien que l'italien a du lui dire des choses horribles, parce que juste avant il avait le sourire et d'un coup il se retourne et bam il le défonce. En plus ce Mazerati, il aura marqué le match : faute dans la surface = penalty pour la france   -   but de la tete pour l'italie (c lui !)  -  provocation de Zizou, carton rouge pour notre dieu à tous (bon j'exagere un peu...) et enfin, il me semble que c lui qui tire juste après Trezeguet, alors qu'on croisait tous les doigts pour qu'il ne rentre pas....

Encore bravo à l'équipe de france pour son parcours

Madjer link=topic=27714.msg308968#msg308968 date=1152518411 a dit:
Tout à fait d'accord Lilie.
A ce compte là, pourquoi le quatrieme arbitre lors de France - Corée n'a pas utilisé l'ecran de controle pour voir si la tete de Vieira etait bien rentrée ?

2 poids, 2 mesures ... saleté d'arbitrage. Qu'ils se bougent les dirigeants de la FIFA, faut vraiment faire quelque chose pour limiter les erreurs.
oui car les plongeons y'en a eu! et je pense que là aussi, ils devraient intervenir!

D'après un journal Anglais (The Guardian), Materazzi aurait donc dit à Zidane &quot;F...culo di terrorista&quot; ....
Effectivement, c'est pas un coup de tete dans le torse que je lui aurai mis, mais un bon coup d'barre en fer sur le crane. Pauvre m ....

Lilie 02 link=topic=27714.msg308942#msg308942 date=1152516001 a dit:

Rien à ajouter à part que,
Le geste de zizou va j'éspere faire évoluer les choses dans le bon sens, Càd arbitrage vidéo + sanction sur la simulation, les Italiens ont joué ce match avec des tacles vraiment douteux non sanctionés de cartons, des charges comme celle de Zidane et son épaule,cela reflete l'anti jeux de cette équipe d'Italie, pour les mains et les tacles pas de vidéo, par contre pour le geste de Zidane comme par hasard une vidéo, son geste est la réponse du capitaine a toute l'équipe d'Italie qui a été ridicule aprés la 1ére période, l'arbitrage devrait évoluer pour arreter de laisser des équipes de simulateurs et de provocateurs remporter des matchs, ça pourri le sport et c'est ce que Domenech et l'edf et surtout Zidane avaient envie de dire ce soir.

Geste impardonnable de Zidane, mais au fond il y a pire ...

*rumeur sur l'insulte : l'italien l'aurait traité de terroriste par rapport à sa religion*

cin.k link=topic=27714.msg308973#msg308973 date=1152518632 a dit:
oui car les plongeons y'en a eu! et je pense que là aussi, ils devraient intervenir!

C'est sur  que certains matches notamment les portugais et les italiens sont champions de plongeon à 1m70 de haut. Avec certains potes on les a surnommé les &quot;plongeurs&quot; le roi étant Cristiano Ronaldo lui il plonge tout seul comme ça et réclame des fautes à torts et à travers.

POur moi ce n'était pas une belle CDM, trop de fautes, autant au niveau de l'arbitrage (la plus flagrante est pour je ne sais plus quel joueur il a eu 3 jaunes avant d'avoir un rouge, nouvelle règle???) que des joueurs (et vas y que je te tacle, et vas y que je te tape, et vas y que je te tire le maillot....).

Quand aux italiens la rumeur voudrait qu'ils aient chanté des hymnes pas très catholiques sur la maman de Zizou désolée mais après même si je ne pardonne pas je comprend son geste. Les italiens auraient-ils oublié que notre Zizou a joué à Juve et comprend donc extrèmement bien leur langue... :knuppel: :tickedoff:

Franchement à quand une belle CDM avec des buts en veux-tu en voilà, des joueurs fair play, du beau jeu et de beaux gestes, certes il y en a eu cette année mais trop peu à mon gout d'ailleurs je n'ai regardé aucun match....

pour ma part, les italiens ne m'éritaient pas cette victoire...
car insulter un joueur tout au long du match pour le destabiliser et bein ce n'est pas du mérite pour moi...
on se doute bien que les paroles n'ont pas du être gentilles car on voit zidane partir sans rien et il revient... ça laisse à réfléchir :pascompris;
c'est bien dommage qu'on ne sanctionne pas les plongeons car les portugais et les italiens sont les n° 1 ...

Pas trop d'accord Lilie. On a vu quand meme une assez bonne CDM, bien devant celle de 2002. Au niveau de l'organisation, y'a pas à dire, les Allemands sont les CHAMPIONS. Des stades magnifiques, toujours pleins, meme pour un Iran - Angola, des ambiances tres festives ...
Au niveau du jeu : le premiere tour fut riche en jeu et en buts. On a vu quand meme de belles choses et de magnifiques buts sur des frappes de loin (la tendance de cette CDM). Tout les grands etaient au rendez vous : France, Italie, Argentine, Bresil, Allemagne, Portugal, Angleterre, Argentine, Espagne ... Apres le GROS point noir, c'est l'arbitrage! Combien d'erreurs dans cette competition ? J'ose pas les compter, j'y serai encore demain matin ... Et on voit encore que les petits pays (les pays Africains ont mangé ...) sont ceux qui en patissent le plus. Tant de sports ont instauré l'arbitrage vidéo, pourquoi pas le foot ? Dingue ce que ça m'enerve cet immobilisme.
Pour le reste : à savoir le comportement des joueurs, c'est le football &quot;moderne&quot;. Avant, ça jouait certes dur (je t'invite à revoir la finale de 78 ... tu verras comment Mario Kempes ramasse les coups face aux Hollandais) mais ça jouait malgré tout au ballon et ça jouait POUR GAGNER et non pas pour ne pas perdre. Aujourd'hui, ça joue petit bras, on attends à 8-9 derriere et on tente le tout pour le tout sur coup de pieds arrêtés ...

Enfin, 2010, coupe du monde en Afrique du Sud. Mais d'ici là, va falloir penser à l'Euro 08 (en Suisse) et soutenir les Bleus pour la qualif !

Tout à fait d'accord, c'est une très bonne analyse!C'est dommage en effet que les joueurs ne jouent pas à fond, à avoir peur de faire la boulette!!!
Je suis décu de la finale qui n'était pas très jolie, des joueurs statiques et des italiens très limitent!!!
Le match pour la troisième et quatriéme place était mieux car ils n'y avait beaucoup moins de pression!
J'ai vu des français énervé, surtout Zidane pendant le match, je pense que le groupe bleu est très fragile et qu'un homme comme Raymond DOMENECH n'est pas à sa place!!! Je ne l'ai pas vu beaucoup parler avec les pilliers (Thuram, Zidane, Vieira, Henry) je l'ai vu faire des blagues à Diarra ou bien rigoler pendant les prolongations et rester voir le feu d'artifice!
Il ne faut pas oublier que la France se construit et que la défaite en finale de la coupe du monde peu apporter énormément aux joueurs qui débutent!!!
Une grosse penssée pour Thuram, Makélélé, Viera, Sagnol qui se sont battu et ont répondu présent, surtout Thuram, 34 ans et un grand homme durant se mondial!!!

Merci Bishesh et Madjer , enfin des posts qui méritent d'être lus !!!
Ces deux dernières analyses trés objectives ont leur place sur ce forum, l'important n'est pas de dire : l'Italie mérite ou ne mérite pas de gagner cette finale !!!!
Sur l'ensemble, les Bleus nous ont offert un beau parcours lors de cette Coupe du Monde 2006 !!!

Alors Merci les Bleus et rendez-vous à l'Euro 2008 je l'espère :wink2:

Moi aussi comme beaucoup, je suis déçu que les bleus n'ont pas gagnés. Ils auraient mérités mais je trouve que tout de même ils ont fait un beau parcours alors merci les bleus ...

A bientôt pour de nouveaux défis ... :aplause:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour