< Coupe du monde de football | Page 186 | Forum des BTS

Coupe du monde de football

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Camila link=topic=27714.msg309486#msg309486 date=1152536903 a dit:
mais où est ce que vous trouvez toutes ces infos moi je n'ai rien sur la question...

pour la plainte c'était sur une radio, donc peut etre pas sur sur, mais quasiment quoi
 
Camila link=topic=27714.msg309483#msg309483 date=1152536773 a dit:
Peut être que materazzi est un gros c** , c'est vrai qu'il accumule les cartons rouges chaque saison, mais l'équipe tout entière ne mérite pas d'être blâmée par sa faute

ça tu peux le dire que materazzi est un ***, mais les vrais amateurs de foot savent reconnaitre la vraie valeur de joueurs comme cannavaro, buffon ou encore  del piero

et développez l'histoire de la plainte, je suis pas au courant.
 
moi hier j'étais mdr! je savais qu'ils allaient perdre parce que les français ont crié victoire trop vite! avec la chanson de cauet qui à porté la poisse à zidane et leurs vieux slogan: &quot;on vit ensemble , on meurt ensemble&quot; les français se sont trop enflammés avec les préparatifs, les feux d'artifices,...ils avaient tout prévu et moi je savais qu'ils ne gagnerait pas

je suis quand même un peu dégoutée pour thuram, viera, zizou mais bon...c'est la vie!  
 
sunshine link=topic=27714.msg309479#msg309479 date=1152536627 a dit:
:laugh:  :laugh:  :laugh: C'était une blague j'espère lol!

En attendant c'est lun des rares à la fin des match à saluer le public et les supporter français qui les suivent de la France au fin fond de je ne sais pas ou même si ils ont perdu le match... mais bon ...

Javoue que le foot c'est pas trop mon truc donc jvais pas donner mon avis sur le reste..sur ce, bonne polimique :wink2:
 
Mouais, une plainte devant la FIFA alors ... mais ça servirait à quoi ? Le racisme dans le foot existe et jamais rien n'a été fait pour le contrer. Quand tu vois Di Canio qui fait le salut nazi dans le stade devant les supporters et qui ecope simplement de 2000¤ d'amende. Quand Marc Zoro (Ivoirien) pete un plomb parce qu'il se fait insulter par les supporters et que Materazzi (tiens donc) demande presque au public de faire plus de bruit et que celui ci ne se fait pas sanctionner ... Quand Samuel Eto'o avec Barcelone veut quitter le terrain parce que les supporters imitent les cris des singes ... Enfin bref, la liste est longue et la FIFA n'a jamais rien fait. Je ne vois pas à quoi servirait cette plainte des Bleus ? Pour la symbolique?
 
Pourquoi Zinédine a donné un coup de tête

Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane,qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:

suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras &quot;live&quot; ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu.

Mais pas les caméra &quot;Off&quot;...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- &quot;Ordinanza de tirare il costume!!&quot; (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

- &quot;Taciti, enculo, hai solamente cio che merite...&quot; (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- &quot;si e cio...&quot; (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- &quot;meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici&quot; (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde.

Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.
 
S'il a vraiment dis ça j'espère bien qu'il porteront plainte contre lui, il ne mérite même pas de porter ce maillot de l'italie...

Maintenant à voir si les médias ne colportent pas de rumeurs...
 
webmaster link=topic=27714.msg309496#msg309496 date=1152537244 a dit:
&gt; &gt; - &quot;meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
&gt; &gt; terroristici&quot; (vous méritez tous ça, vous les enculés de
&gt;musulmans, sales
&gt; &gt; terroristes)
et bien !  :notstupide: le truc tiré par les cheveux
 
Oui retourne ta veste Camila ! Tu pensais vraiment que Zizou allais faire un geste pareil pour un simple &quot;va fanculo&quot; ? C'est mal connaitre le foot en général et zidane.
 
webmaster link=topic=27714.msg309496#msg309496 date=1152537244 a dit:
Pourquoi Zinédine a donné un coup de tête

comment ont-ils su ce qu'ils se sont dis? ils nt demandé à zidane?

Madjer link=topic=27714.msg309495#msg309495 date=1152537222 a dit:
Mouais, une plainte devant la FIFA alors ... mais ça servirait à quoi ? Le racisme dans le foot existe et jamais rien n'a été fait pour le contrer. Quand tu vois Di Canio qui fait le salut **** dans le stade devant les supporters et qui ecope simplement de 2000¤ d'amende. Quand Marc Zoro (Ivoirien) pete un plomb parce qu'il se fait insulter par les supporters et que Materazzi (tiens donc) demande presque au public de faire plus de bruit et que celui ci ne se fait pas sanctionner ... Quand Samuel Eto'o avec Barcelone veut quitter le terrain parce que les supporters imitent les cris des singes ... Enfin bref, la liste est longue et la FIFA n'a jamais rien fait. Je ne vois pas à quoi servirait cette plainte des Bleus ? Pour la symbolique?

c'est clair, moi je trouve que rien de concret est fait
 
&quot;meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi
&gt; &gt; terroristici&quot; (vous méritez tous ça, vous les enculés de
&gt;musulmans, sales
&gt; &gt; terroristes)

moi j'aurai préféré qu'il lui casse le nef à cet italien de m****** :knuppel:  :knuppel:  :knuppel:
 
ChriScary link=topic=27714.msg309501#msg309501 date=1152537521 a dit:
Oui retourne ta veste Camila ! Tu pensais vraiment que Zizou allais faire un geste pareil pour un simple &quot;va fanculo&quot; ? C'est mal connaitre le foot en général et zidane.

Je ne retourne pas ma veste mais tout simplement je ne juge pas avant de savoir c'est pas un crime à ce que je sache...
Pourquoi je retournerais ma veste j'ai rien à prouver à personne... et c'est pas parce que je supporte l'italie que je dois défendre des insultes comme ça!!!
 
Merci pour ces précisions dont on se doutait, comme quoi, la mentalité est belle pour une équipe championne du monde!!! Heureusement que la plupart des joueurs italiens ne sont pas comme ca et je pense que ca leur servira de lecon pour l'avenir!!!
 
Camila link=topic=27714.msg309506#msg309506 date=1152537604 a dit:
Je ne retourne pas ma veste mais tout simplement je ne juge pas avant de savoir c'est pas un crime à ce que je sache

zidane a fait ce geste pas pour une simple insulte et je savais que ce que lui avais dit l'italien était une insulte raciste de ce genre
 
Nadia, tout les Italiens ne sont pas comme ça, rassures toi va. Des joueurs comme Buffon, Cannavaro, Zambrotta, Pirlo ... meritent cette Coupe du Monde.  :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut