:blink:
Je ne vois vraiment pas le probleme a ne pas communiquer dans sa langue maternelle dans un couple! Et heureusement! En lisant le titre du topic je croyais qu'il n'y avait aucune langue commune et la c'est sur que ce n'est pas evident. Mais a partir du moment ou tu parles anglais ou toute autre langue commune, il n'y a aucun souci, tu oublies meme que ce n'est pas ta langue maternelle! Pour les futurs enfants, c'est un avantage certain de pouvoir parler trois langues tout petit.
Le mois dernier, je me suis rendu en deplacement en Coree et mon niveau de coreen etant plus que limite, il m'est impossible d'avoir de veritables discussions avec les coreennes qui ne parlent tres souvent que deux trois mots d'anglais. Au debut c'est marrant, ensuite tu tournes vite en rond.
Tous les couples a l'international ont rarement une langue maternelle commune et ca fonctionne generalement bien.
Le plus gros probleme que tu auras dans ton cas, c'est reellement le probleme de culture et ca, ca ne s'apprend pas, au mieux on s'adapte mais bon c'est un autre sujet et puis la culture polonaise ne parait pas si eloignee de la culture fr. Ahhhh ces bons vieux souvenirs de Krakow, la pace du rynek...Gdansk, joli pays, profite :biggrin: