< cour d'anglais par le cned | Forum des BTS

cour d'anglais par le cned

Voila j'aimerai me perfectionner en anglais et j'aimerai avoir votre avis est-ce que le cned est un bon moyen pour se perfectionner..........j'hesite a partir a londres pendant 4 semaines mais c'est cher........... le cned pourrait-il remplacer le voyage???? :?:
J'attends vos réponses!! merci d'avance!

Le mieux c'est de pratiquer c'est clair. Avec le cned, tu n'auras que la base écrite, cela ne voudra pas dire que tu pourras t'exprimer oralement. Le mieux, si tu peux, c'est quand même de partir plus de 4 semaines. Tu ne peux trouver un job d'été ou un stage là bas pour quelques mois ?

Après tout dépend des moyens !!!

Val

reponse

j'ai deja réfléchi a la question de partir dans le pays et j'ai trouvé un lsystème interressant : je partirai pendant 4 semaines dans une famille d'accueil a londres et la journée ( tout les jour de la semaine), j'orai des cour d'anglais qui me seront apporté dans un lycée ou des étudiants de tout pays viennent pour se perfectionner en anglais, j'ai droit a 20 cours de50 minutes par semaine.... sachant que je reste 4 semaines, c'est pas suffisant?????? :roll: :?:

Tout dépend de ton niveau, si tu as de bonnes bases, ce sera suffisant. Mais, tu ne veux pas plutôt opter pour une formule un peu moins "scolaire" qui te permettrait de devenir bilingue, par exemple, bosser pendant quelques mois, t'immerger dans la vie anglaise. Perso, lorsque j'étais encore étudiante, j'aurais bien aimé partir quelques mois dans un pays étranger pour être totalement bilingue. L'anglais, j'ai toujours aimé cette langue, j'ai eu des facilités donc cela ne m'a jamais posé de problèmes et je tiens une conversation sans problème. Mais, bon, si j'avais l'occasion, je partirai à l'étranger mais pas en cours, j'irai pour bosser, c'est la meilleure façon de devenir bilingue.

Val

oui tu as raison mais j'ai déja du mal a faire une phrase correcte en anglais alors pense un peu si je partais la bas comme ca............. je ne pense pas avoir assez de bases pour dire de partir à "l'aventure" comme ca!!!!!!!!!!!! en plus de cela je ne peut pas partir plus de quatre semaine car ce seré bocou trop cher et puis je ne peut pas m'absenter ossi longtemps, je vais avoir pas mal d'entretien et de choses comme ca a passé... tu as l'air de bien t'y connaitre en ce qui concerne l'anglais alors si c'est possible est-ce que tu connais quelque chose un bouquin, des cassetes, des dvd, n'importe koi qui pourrait m'aider a progresser dans la langue et a m'aider a reprendre les bases.............. voila si jamais tu as des renseignement..... merci! :wink:

salut ccéline,
les cours d'anglais sont bien faits, il y a beaucoup de lexique et vocabulaire, spécifique au tourisme, classé par thèmes.
Il n'y a que l'essentiel et non des textes inutiles qu'on avait souvent au lycée.
les devoirs d'oraux me soutiennent beaucoup et me donnent beaucoup confiance en moi; je me suis écouté pour la première fois parler anglais et j'ai été satisfaite de mon accent!!
je pensse que si tu y consacre qqs heures par semaines rien que ça tu peut progresser.
Bien sur aller en angleterre ne peut qu'être bien, mais à mon avis cela peut être remplacé et puis n'oublie pas que tu as d'autres matières que tu dois travailler!
bon courage!

marika

Retour