< cours avec le cned | Forum des BTS

cours avec le cned

gaelleesnault

New Member
Bonjour,

J'envisage de faire des cours par correspondance avec le cned.

J'aimerai faire les stages dans mon entreprises, est ce possible ? et dans ce cas est-ce que ça sera un bts par aternance ?

Merci

Resalut!!!!

Donc comme je te l ai dis deja sur ton autre sujet renseigne toi si tu ne trouve pas une ecole meme privee ou tu pourrais faire ton BTS en alternance puisque l alternance est au frais de l entreprise. En ce qui concerne le CNED je peux pas t aider desole

kei ^_^"

non le cned c'est par correspondance, tu as des semaines de stages, c'est tout, donc ce n'est pas par correspondance

CNED

Salut

Moi je te conseille de chercher une école au lieu de faire t étude par le cned car il y a aucun suivi et c pas cooll ! :(

si je pouvais tout recommencer j'irais dans une école

crois moi :!: :wink:

magy

pas moi je continuerais par le cned!
mais tu peux faire en alternance par le cned ca s'appelle le contrat de formation continue, et c'est ton entreprise qui doit payer tes cours...renseigne toi et surtout demande a ton entreprise

oui, je crois que c'est par le fond g cif, ms je crois qu'il faut au moins 2 année en tant que salarié dont un an dans la même société, mais peut-être que ton CE peut te renseigner sur tes droits

puis moi aussi je continuerais par le cned (aujourd'hui j'ai envoyé 2 mail à ma prof et j'ai eu les réponses de suite)

tu as de la chance !-(

re : ...

moi avec ma tutrice g aucun échange et c pas faute d'avoir essayé :cry:

pour le début d'année je me suis présentée par mail et g eu le droit à 1 réponse, aprés lorsque j'ai demandé la suite des opérations et se que je devais fournir etc... aucune réponse, :cry: aprés g réessayer a plusieurs reprise ..sans réponse encore. :cry: :(
Je lui ai envoyée des conventions et elle ne les avait toujours pas envoyé au cned (réponse du cned) alors je lui ai envoyé un mail sans réponse!! par contre quand je l'ai eu au téléphone elle était toute mielleuse!!! :shock:

EH !!! je n'ai rien contre les formations par correspondance dont le CNED au contraire cela me correspond complètement, j'aime travailler en autonomie mais au niveau du dossier professionnelle c mieux d'avoir qql qui puisse vous répondre :evil:

voilà ... :wink:

magy pour info ma tutrice a changé d'adresse mail alors verifie que tu as la bonne adresse, si ca se trouve, elle ne recois rien!! d'autre part, ta tutrice en culture professionnelle n'est pas ta tutrice générale et c'est directement au cned que tu dois envoyer les conventions, alors, ne confonds pas tout!

non je me suis mal expliqué :oops:

c t 1 convention d'action et on doit l'envoyer directement à sa tutrice, enfin c com ca kon m'a dit de faire :)

Pour l'adresse j'aurais préféré me tromper de mail mais c pas ça :cry:
elle s'en fiche c tout :roll: la preuve quand elle me répond ses explications se résume en 1 lignes :cry:

va comprendre c com ça :D c la vie

AH Heureusement ke g découvert ce site !!! :lol: :lol: :D

a+ magy

Re: CNED

magy a dit:
Salut

Moi je te conseille de chercher une école au lieu de faire t étude par le cned car il y a aucun suivi et c pas cooll ! :(

si je pouvais tout recommencer j'irais dans une école

crois moi :!: :wink:

magy

Moi si je n'avais pas le CNED je n'aurais pas pu reprendre mes études... Chacun voit midi à sa porte... :roll:

C'est un choix personnel qui dépend de chacun !!!

Je suis de l'avis de Clairette, je continue à 100% avec le CNED !!!

Re: CNED

nanouBzh a dit:
Moi si je n'avais pas le CNED je n'aurais pas pu reprendre mes études... Chacun voit midi à sa porte... :roll:
je continue à 100% avec le CNED !!!

meme position egalement....sans le cned je ne sais pas ce que j'aurai fait

salwa a dit:
pandaavige a dit:
c quoi un tuteur moi j'en ai pas ????? :x

moi non plus , jai limpression qu'en BTS hotellerie on en a pas eu :roll:

Le tuteur c'est un salarié désigné pour tout vous apprendre et travailler la majeure partie de son temps avec vous, dans plusieurs entreprises les apprentis sont suivis de cette manière, mais dans beaucoup d'autres cas le patron ne trouve pas d'intérêt de monopoliser un de ses salariés pour cette raison.

Retour