< cours bts banque | Forum des BTS

cours bts banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro34
  • Date de début Date de début

caro34

New Member
est ce quelequ un a les cours de bts banque je les achetent je voudrais le passer en candidat libre comme je travaille a la banque mais je ne trouve aucun cours :cry: :cry: :cry:

charlinep a dit:
quels sont justement les bouquins dont tu parles c pour avoir une idée. merci

- Principes de techniques bancaires de Luc BERNET-ROLLANDE aux éditions DUNOD (environ 32 euros)

- Les techniques bancaires d'Eric Taccone aux éditions CASTEILLA (environ 23 euros)

si vous avez d'autres références, cela m'intéresse aussi.

Merci

fraise a dit:
celui des editions CASTEILLA est en rupture jusqu'à mi septembre.

En fait, je pense qu'ils le rééditent tous les ans à cause des mises à jour (taux, nouvelles lois.....).

Au furet, ils m'ont précisé que l'on pouvait le recommander dès le 01 septembre.

un super livre de vente

pour tous ceux qui recherchent un livre sur la vente avec des exemples concrets je vous conseille ce bouquin il est génial

méthodes de ventes pour les banques à reseaux

de Barthelemy yves catho

revue banque edition collection essentiels de la banque (18€)

bink :wink:

re

ISBN 2.86325-356.5

voici les thémes abordés :

la vente à l'évenement

la gestion des appels entrants par les centres de réponse clients

la vente sur accroche avec le prospect

la vente sur accroche avec le produit

le service apres vente au téléphone

la gestion des appels sortants par les centres d'appel

la vente à l'évenement en face à face

l'approche globale des besoins du clients particuliers

l'approche globale des besoins du clients professionnels

l'approche globale au téléphone

le lobbying du chargé de clientèle

la vente sur accroche

la négociation commerciale

c'est clair il est vraiment bien ce bouquin sur la vente en réseau!!! je l'ai acheté pendant les vacances!mais a part taccone et bernet-rollande il n'y a pas énormément de livres pour le bts banque :(

miss kitty a dit:
a part taccone et bernet-rollande il n'y a pas énormément de livres pour le bts banque :(

Exact, moi aussi je travaille sur ces 2 là et je n'ai pas trouvé d'autres références !

Ce BTS foit être trop recent pour intéresser un éditeur.

Non, en fait je le prépare en 2 ans (c'est la première année où on peut le faire en 2 ans), mais une amie voulait le passer en candidat libre, et on lui a dit que ce n'etait pas possible!
Mais merci pour l'info, je lui communiquerai :wink:

livres

ba sinon ya les livres du cfpb exclusivement bts banque moi j'ai eu tout les exemplaire quand gt en bts banque en alternance et sa reprend tout. Plus un cd rom d'exercire a faire pour une année ou ya des cas à étudier et des jeux de rôle à faire. Mais fodrait se renseigner au cfpb je sais pas si il les vendent.

Moi aussi j'aimerais avoir des cours ..

BOnjour a tous,

Je suis actuellement en train de regarder et de m'informer sur tous les bts car je me réoriente et je ne voudrais pas me tromper une 2e fois.

Quelqu'un serait-il assez sympathique pour me photocopier ses cours de bts banque et de me les envoyer ? je rembourse la somme déboursée bien entendue. Je pense que ca m'aiderais beaucoup a faire mon choix et si ca me plait vraiment je pourrais m'y mettre tout de suite et essayer de m'y interesser dès maintenant en attendant l'année prochaine.

Retour