< Cours de comptabilité | Forum des BTS

Cours de comptabilité

harvurie

New Member
Bonjour, je voudrais savoir si qqn connaitrait des sites ou livres ( si c'est le cas, donnez moi l'auteur, le titre du livre) ou y a des cours de comptabilité générale
niveau bts 1ère et 2è année ou l'un des deux, premiière année de préférence (je suis en 1ère année) svp, je viens d'un bac es, j'ai du mal avec la compta puis les cours du prof ca me suffit pas pr comprendre

merci

Bonjour,

A part le fait que tu puisses trouver de l'aide sur ce forum je n'ai malheureusement pas de références à te donner pour un quelconque livre qui pourrait t'aider en comptabilité. Moi même je ne sais pas lequel acheter... Le mieux serait peut-être que tu demandes à tes profs si ils n'ont pas une référence à te conseiller...

Si toutefois tu as des questions n'hésite pas à les poser sur le forum... je pense que à plusieurs on pourra t'aider... même si nous n'avons surement pas réponse à tout... n'hésite pas !!

Bonne journée et joyeuses fêtes !!!

salut moi j'ai quelques références qui m'ont beaucoup aidé, quand j'étais en terminal stt compta j'avais acheté le &quot;Réflexe Nathan technique&quot; en compta gestion qui est super, il résume bien le programme de terminale avec exercices et corrigé et aussi un sujet de bac corrigé, après pour mon bts j'ai acheté le &quot;Top Fiches&quot; BTS cgo qui est complet, il englobe tous les processus 1ere et 2ème année (du P1 au P10) il n'y a pas d'exercices par contre mais moi perso ça me gene pas j'ai trop de boulot pour encore faire des exos à coté !! tout le programme y est avec des définitions et tout...voila j'espere que tu trouvera ton bonheur la dedans

le plein pot est bien !
Sinon pour des cours tout en fiches prenez celui là : DUNOD BTS CGO 1ère et 2 eme année BTS ..... Il est très bien il y a tous les processus sauf le 10

et pour la comptabilité de gestion, j'ai pris le plein pot (il a l'r bien en feuilletant rapidement) mais il n'y a que le processus 7
vs auriez des livres ou sites internet
merci :angel:

Retour