< Cours de fiscalité | Forum des BTS

Cours de fiscalité

Salut tout le monde,

J'ai beaucoup de mal à comprendre mes cours de fiscalité... Je voulais savoir si vous aviez des petits liens sympas pour m'aider niveau impôt sur le revenu, plus-value, taxe foncière, Robien, Besson etc... !

Nos profs nous ont mis en garde : "La fiscalité, ça risque vraiment de tomber cette année" lol

Donc je préfère connaître un minimum !

Merci d'avance.

tu as loupé tous les cours de fisca ? :shock: ça fait un bon programme... tu trouvera chez Decitre des petits manuels à moins de 20€. au dessus c'est pas necessaire: hors programme. bon courage.

Ah bon ça fait partie des pronostics de tes profs...alallaa, j'aime pas la fisca moi lol, enfin c'est pas si compliqué que ça en fait. Par contre si tu
as zappé toute une année, c'est chaud en effet!

Petite question sur la fisca, comment on calcul le régime en meublé deja, avec les BIC, ms comment??

Merci :oops: :roll: :oops:

lol... Je l'ai pourtant pas dis que j'avais raté tous les cours de fiscalité !!! En fait, on a eu une journée d'intervention la première année et une la seconde année... Donc ça pèse pas lourd !

Pour les manuels, Mo69, j'ai peur que ça m'embrouille trop !!! Ce n'est pas trop précis, trop détaillé ??? Je suppose qu'il faut savoir faire le tri.

Dans 15 jours c'est le grand saut et j'me sens loin d'être prête !!!

:arrow: dobaimmo,

Merci

Ahitana a dit:
lol... Je l'ai pourtant pas dis que j'avais raté tous les cours de fiscalité !!! En fait, on a eu une journée d'intervention la première année et une la seconde année... Donc ça pèse pas lourd !

Pour les manuels, Mo69, j'ai peur que ça m'embrouille trop !!! Ce n'est pas trop précis, trop détaillé ??? Je suppose qu'il faut savoir faire le tri.

Dans 15 jours c'est le grand saut et j'me sens loin d'être prête !!!

T'inquiète tu n'es pas la seule... :mrgreen: mais bon je pense qu'avec ces deux semaines qu'il nous reste il faut mettre le paquet et ça ira!

mon prof de compta ils nous a dit que le B.I.C. ct pas au programme.....ma fois je vais essayer de voir ça avec le référentiel !

impots BIC

macross : ton prof est peut être un peu dangereux :
dans un sujet 2003 ou 2004 dont je n'ai plus la date exacte (il faudrait reprendre les sujets sur internet un par un ) il y a un cas de M. BUCHE proprio à NANCY avec entre autres comme questions un tableau comparatif à compléter et à rendre avec la copie entre les différents régimes : réel, micro-foncier et micro bic.

en fait voilà on a fait le régime réel, le régime du micro-foncier, les déficits fonciers et les régime spéciaux mais le micro b.i.c. je lui en avais touché 2 mots y m'avait dit c'est pas au programme....je lui en reparlerais et je pense que c'est logique que cela soit au programme comme tu le prétends dobaimmo. j'avais un peu "tiqué" quand il m'avait dit ça :o

affaire à suivre lol

lol joue pas sur les mots et pas la peine de monter sur tes grands chevaux !

je te remercie pour la confirmation :wink:

de toute façon même si pour une personne cela n'avait pas été étudié en cours, tout est expliqué en annexe :wink:

Retour