< Cours de secourisme | Forum des BTS

Cours de secourisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lore
  • Date de début Date de début

lore

New Member
Bonjour,
Voilà, Je dois organiser pour les salariés une formation de secourisme, sur quelques heures à la fin du boulot. Voilà, mon problème c'est que plusieurs associations font ça; la croix rouge et les pompiers déjà. Je n'arrive pas à trouver un site des pompier qui propose ça.... Et puis il y a plusieurs formation, formation de secourisme au travail ou de secourisme tout court...
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait ou organisé une formation de ce genre?? Que me conseillez-vous.???
Merci d'avance!!

Ayant fait parti d'une association de secourisme. :angel:
Jpeux deja te dire que le minimum pour former des personnes a des cours des secourisme c'est l' AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours)
pour tes recherches, tu peux toujours essayer de chercher avec les pages jaunes des associations. la formation sera toujours aussi bien faites que celle des pompiers et sa sera certainement gratuit... (aprés si tu veux absoolument des pompiers jpeux pas t'aider! mais jte comprend.... :cool:)

lol!! non je veux pas absolument des pompiers... :laugh:
Ok merci, je vais chercher dans les pages jaunes voir si je trouve quelque chose... Je pense ça peut me faire une action ça!!
Je vais voir les différentes associations qui proposent ça sur les lieux de l'entreprise directement!! Allez je vais chercher et téléphoner!!
Merci bien en tout cas!
A plus

lore link=topic=43184.msg449356#msg449356 date=1166018788 a dit:
lol!! non je veux pas absolument des pompiers... :laugh:
Ok merci, je vais chercher dans les pages jaunes voir si je trouve quelque chose... Je pense ça peut me faire une action ça!!
Je vais voir les différentes associations qui proposent ça sur les lieux de l'entreprise directement!! Allez je vais chercher et téléphoner!!
Merci bien en tout cas!
A plus

A part la croix rouge, il existe depuis toujours les ADPC (association départementale de protection civile) dépendant de la fédération nationale de protection civile :fleche: moteur de recherche: ADPC du (numéro de ton département)

ou :fleche: http://www.secourisme-pratique.com/pages/assoc/pc/pc2.htm

et là :fleche: http://www.secourisme-pratique.com/pages/assoc/index.htm

[sup]un ancien moniteur national de secourisme... :cool:[/sup]

[sup]Pensez à utiliser les moteurs de recherche...[/sup]

Ah oué!! nikel!! Merci pour tous ces renseignements invité et angel_ales, je vais de ce pas me remettre à mes recherches!!
:dacc:, ces liens sont très biens en plus!! Merci
Le seul truc c'est que je sais pas encore comment je choisirais...je ferais un tableau avec les tarifs, les heures les lieux....
Merci en tout cas!
A plus

je suppose que tout ceci a un cout donc evalue les et puis vois en fonction des disponibilités des futurs apprentis
peux etre devrais tu faire une &quot;enquete&quot; a savoir quand est ce que les gens ont plus le temps de faire cette formation et vois avec ce que les centres te proposent

Oui c'est ce que je pensais faire, je vais faire passer une note avec un document d'inscription où les gens pourront indiquer leur jour et horraire disponibles... et après je ferais un tableau soulignant les jours les plus demandés.
Et pour les associations, je pensaient en appeller 3 ou 4, ça suffit non??
Merci pour ton aide en tout cas!

oui mais plus tu en chercheras plus tu auras de choix, donc de possibilité
ca risque d'etre dur de trouver des horaires en commun avec les salariés car certains n'auraotn pas envie, d'autre des activités ou encore s'occuper de leur famille
donc a toi de trouver les mots pouir les convaincre
a moins que ca ne soit obligatoire

Non ça ne sera pas obligatoire, mais nous sommes 12 dans la boite et j'ai commencé à leur en parler, la plupart sont motivés apparemment... Mais bon je vais tenter de motiver les autres...
Ce Weekend, un pompier est passé pour les calendriers!! du coup j'en ai profiter pour lui demander pour les formations, il m'a donné son numéro, je dois l'appeller dans la semaine. Il m'enverra quelqu'un...

Retour