< Cours d'orga-gestion? | Forum des BTS

Cours d'orga-gestion?

Sweet_Melissa

New Member
Petit problème en ce qui concerne nos (à toute ma classe) cours d'orga-gestion. Je suis en train de finir ma première année et je n'ai pas UN cours d'orga-gestion. Notre prof n'a jamais vraiment jugé utile de nous donner un cours normal. Les redoublants comptent sur leurs cours de l'année dernière. On a commencé le programme de compta il y a 2 semaines et les cours finissent la semaine prochaine. Enfin bon rien de très normal.
Alors j'en appelle à vos sources. Sauriez vous ou je pourrais trouver des cours appropriés sur Internet ou des récapitulatifs de cours pour nous aider. Merci par avance de votre aide.

ico link=topic=56117.msg582135#msg582135 date=1178624009 a dit:
Peux-tu préciser le programme de ton BTS dans cette matière.

Oops, je m'excuse, j'aurais du préciser :blush:
Je suis en BTS assistante secrétaire trilingue et je recherche des cours sur les imprimés, les flux, les documents de synthèse, la facturation, fiche de processus, schéma postes-documents, le réseau PERT, Ishikawa, diagramme de Pareto et SURTOUT toutes les formes d'organigrammes.
Merci

Voilà 3 fichiers qui expliquent PERT.
Le 1 explique tout avec un exemple
le 2 donne l'avancement du schéma
le 3 donne le graph final

le 4 = liste de contrôle classique

Internet est un puits d'informations, il ne faut pas hésiter à y aller faire &quot;ses courses&quot; :wink2:

Bonjour,

Je veux pas t'alarmer la plus grosse partie de ces cours doit absolument être faite en 1ère année car tu auras très peu de temps l'année prochaine.

Il va falloir ke tu bosses pdt les grandes vacances.

Voici les réfs d'1 livre qui pourra t'aider et que je trouve bien fait malgré qu'il n'y ait pas tt dessus :
&quot;gestion et organisation bts assistant de direction et assistant trilingue&quot; édition nathan technique réflexe.&quot;

Il coûte environ 10 euros.

nininef link=topic=56117.msg596323#msg596323 date=1179415521 a dit:
Bonjour,

Je veux pas t'alarmer la plus grosse partie de ces cours doit absolument être faite en 1ère année car tu auras très peu de temps l'année prochaine.

Pas forcément, tout dépend de la répartition du nombre d'heure entre la 1e et la 2e année et de la progression pédagogique suivie par le prof.

Je peux t'assurer que de n'avoir aucun cours de gestion est loin d'être notre choix à tous. On flippe tous surtout que l'on vient d'apprendre qu'on est que 17 à passer en 2ème année donc c'est pas la joie. On va tout faire pour nous rattraper. Merci en tout cas pour la référence du livre.

Nan mais mon prof c'est un philosophe, il parle des heures pour dire du vide... genre 'le support information circule et sera utiliser par des moyens divers ...&quot; et ça pendant des heures, donc en pratique on fait que dalle

Retour