< Cours d'organisation et de gestion | Forum des BTS

Cours d'organisation et de gestion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mookye
  • Date de début Date de début

Mookye

New Member
Coucou !
Je viens d'être acceptée pour le BTS AST :biggrin:
Je viens de voir sur le site du lycée où j'irai qu'il y a des cours d'organisation et de gestion. Je vois pas trop ce que ça veut dire, enfin, ce qu'on apprend pendant ces cours-là. Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur le sujet? :blush:

Ben en fait organisation c'est, comment dire... Au début on t'apprend à faire un profil de poste, une analyse de poste... En fait en gros, sur les deux ans, on t'apprend le B-A BA d'une assistante. C'est la théorie du métier d'assistante, que tu vas mettre en pratique avec les cas.

Ensuite la gestion ben c'est un peu comme de la compta... On en a mangé depuis janvier jusque fin mai, ça m'a rendue dingue :tickedoff: :tickedoff: Bref, ça c'est mon avis personnel. On t'y apprend aussi comment remplir des documents internationaux, style DAU, DEB, tableau de prospection de la coface...Des trucs comme ça, quoi...

Mookye link=topic=61081.msg631648#msg631648 date=1181853564 a dit:
Ohlala ça a pas l'air super réjouissant tout ça  :embarassed:

Non, c'est intéressant, c'est juste que la compta-gestion, quand c'est trop, c'est trop...

Non... Je suis pareille que toi (L et déteste, mais impérialement, les matières scientifiques) et ça n'est franchement pas dur. Il suffit de s'accrocher, et ce n'est pas dur ;)

Merci, ça me rassure que tu dises ça parce que je viens de regarder des sujets sur le net et on dirait du chinois :wacko:

Oui, parce que tu n'as pas étudié encore la/les matières en question. C'est normal, comment veux-tu comprendre del'éco, de l'orga ou du droit si tu n'en as jamais fait ?

En tout cas, t'en fais pas, c'est carrément gérable ;)

Ouf, j'suis soulagée, merci :happy:

Je veux pas me planter une deuxième fois, je viens déjà de gâcher une année en LEA...

J'étais un peu dans le même cas que toi, un bac L et une année en LCE.
Les seules &quot;mathématiques&quot; qu'on utilise sont les statistiques.
Tinquiète pas, tu n'auras pas de problème.

ashtray_girl link=topic=61081.msg631691#msg631691 date=1181857563 a dit:
J'étais un peu dans le même cas que toi, un bac L et une année en LCE.
Les seules &quot;mathématiques&quot; qu'on utilise sont les statistiques.
Tinquiète pas, tu n'auras pas de problème.

Ah bon vous en avez fait vous :blink:

mielous link=topic=61081.msg631680#msg631680 date=1181856094 a dit:
Non... Je suis pareille que toi (L et déteste, mais impérialement, les matières scientifiques) et ça n'est franchement pas dur. Il suffit de s'accrocher, et ce n'est pas dur ;)

moi c'était pareil... limite allergique aux chiffres mais finalement ça été et aussi surprenant que ça puisse paraître j'ai bien aimé !
nous aussi on a fait des statistiques

Ok. D'accord. Ca devait être un jour où j'était pas en cours, ou alors ils l'ont fait et je suis arrivée en retard... Whatever, c'est pas le sujet du topic :invis:

Il faut pas s inquiter pour cette matiere car cest facile d avoir des super notes et dans l ensemble c est pas complique. C est aussi dans cette matiere que tu fera du commerce International.

Retour