< Cours eco premiere année: importants? | Forum des BTS

Cours eco premiere année: importants?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melou
  • Date de début Date de début

melou

New Member
Bonjour,

je suis en pleine revision et je me demande si les cours de premiere année sont vraiment importants à reviser en économie général? En effet, on revoie beaucoup de ces cours dans ceux de deuxième année...
Qu'en pensez vous? Sur quels chapitres appuyez vous beaucoup vos révisions?

Merci

Mélou

On en a parlé et je pense que tout est important.. on peut pas savoir ce qui va tomber!

Oui mais qaund on regarde les sujets des années précédentes, ce sont des sujets d'actualité. Notre prof nous a dit de beaucoup nous attarder sur la mondialisation ensuite le chomage et enfin le taux d'intéret...

Si tu as fait un bac ES tu n'a pas à revoir :biggrin: vu que c'est des choses sensées être déjà acquises.. mais si tu as fait une autre filière.. vaudrait mieux bosser un peu ta première année : même si tu n'a pas un sujet portant dessus, tu aura plus de références et tu pourra placer certains auteurs et surtout certaines idées dans ta dissert (si il y a dissert... pitié ! pas de dissert en droit :knuppel: ).

drizzzit link=topic=24150.msg220368#msg220368 date=1147018634 a dit:
Si tu as fait un bac ES tu n'a pas à revoir  :biggrin: vu que c'est des choses sensées être déjà acquises.. mais si tu as fait une autre filière.. vaudrait mieux bosser un peu ta première année : même si tu n'a pas un sujet portant dessus, tu aura plus de références et tu pourra placer certains auteurs et surtout certaines idées dans ta dissert (si il y a dissert... pitié ! pas de dissert en droit  :knuppel: ).
*
oui j'ai fait ES Moi aussi je veux une dissert en éco général !!

Moi aussi!! vive les dissert en éco géné ! :biggrin: imgine la dissert de droit.... ça serait une catastrophe je pense :cry:

drizzzit link=topic=24150.msg231801#msg231801 date=1147699014 a dit:
Moi aussi!! vive les dissert en éco géné !  :biggrin: imgine la dissert de droit.... ça serait une catastrophe je pense  :cry:

Pareil une dissertation en droit je :cry:sur ma copie... je pense qu'en premiere année il faut surtout savoir les grandes lignes car cela est plus approfondie en deuxième année...mais comme on ne peut rien savoir!!!
il faut faire attention à ne rien négliger :cool:

Moi je préfererais une dissertation en droit, je trouve celà plus simple et les sujets sont beaucoup plus proches dur cours que ceus d'éco, c'est presque que du par coeur, alors qu'en éco il faut classer des idées de plusieurs chapitres, c'est plus casse gue....

aurely link=topic=24150.msg231880#msg231880 date=1147701685 a dit:
Moi je préfererais une dissertation en droit, je trouve celà plus simple et les sujets sont beaucoup plus proches dur cours que ceus d'éco, c'est presque que du par coeur, alors qu'en éco il faut classer des idées de plusieurs chapitres, c'est plus casse gue....
C'est sur vu comme cela mais il faut faire attention...car en éco tu peux pour la conclusion te servir des derniers evenements pour montrer que tu suis bien l'actualité et gagner des points plus facilement, ainsi que pour l'introduction meme si c'est vrai que c'est pas cela qui rapporte le plus de point...

On m'avait dit l'année derniere qu'après la session 2006 il y aurait des réformes au niveau de plusieurs matières ou peu etre de tous je ne sais plus, donc dans ce contexte il est peu probable de voir la disserte en droit vu que ça serait la derniere année d'un cycle (donc ils ne feraient pas trop les &quot;vaches&quot; je pense)

Mais tout n'est qu'hypothèse ^^

melou link=topic=24150.msg216597#msg216597 date=1146747894 a dit:
Oui mais qaund on regarde les sujets des années précédentes, ce sont des sujets d'actualité. Notre prof nous a dit de beaucoup nous attarder sur la mondialisation ensuite le chomage et enfin le taux d'intéret...
un commentaire d'arret, des questions sur la logan et une dissertation sur l'UE

pas forcément de l'actualité... on aurait aimer mieux du style libre échange...

personne ne veut la dissert en doirt malheuresement ca peut etre cela car ds la logique des choses y a 2 ans style sms style sms eco d'entreprise
l'année dernière eco style sms style sms cette annee
de plus le sujet de remplacement etait style sms en droit l'année dernière !!
courage

Retour