< cout de la prospection téléphonique | Forum des BTS

cout de la prospection téléphonique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarodja
  • Date de début Date de début

sarodja

New Member
salut a tous je dois réaliser de la prospection téléphonique mais je voudrais savoir comment calculer un budget téléphonique quels sont les éléments a prendre je vous remercie

sarodja a dit:
salut a tous je dois réaliser de la prospection téléphonique mais je voudrais savoir comment calculer un budget téléphonique quels sont les éléments a prendre je vous remercie
Salut,
Il faut se mettre "dans la peau" d'un téléprospecteur.
Voici une hypothèse:

Avant de te lancer dans cette prospection téléphonique, tu dois vraisemblablement élaborer un questionnaire, afin de traiter et analyser par la suite les réponses de cette prospection. Il y a là, une notion de gestion du temps.
-> combien de temps (heure) vais-je consacrer à l'élaboration de ce questionnaire?
-> combien de temps pour la saisie des réponses?
-> combien de temps pour traiter et analyser les réponses de ce questionnaire?

Pour réaliser ce questionnaire, saisir et traiter les questions, il me faut un ordinateur, un logiciel de dépouillement (sphinx, ethnos), une imprimante. Ceci représente un coût et une charge (immobilisation)

Pour la prospection, il faut déterminer le temps moyen pour un appel, puis le temps global en fonction du nombre d'appels que tu comptes passer. Il y a aussi notion du coût d'un appel téléphonique.

Je pense qu'avec tous ces éléments, tu as matière pour déterminer le coût global de cette prospection.

Si patrice084, Gastoune et les autres ont d'autres idées....
@+

vestal974 a dit:
Pour la prospection, il faut déterminer le temps moyen pour un appel, puis le temps global en fonction du nombre d'appels que tu comptes passer. Il y a aussi notion du coût d'un appel téléphonique.
Je pense qu'avec tous ces éléments, tu as matière pour déterminer le coût global de cette prospection.

Pas grand'chose de plus, hormis peut etre le fait de bien quantifier le nombre d'appels, cout moyen d'un appel, nombre de téléprospecteurs, leurs salaires, cout des locaux..
Doit-on, également, prévoir une période de formation (en interne ou en externe) ?
Voilà, voilà pour l'instant...
Bon courage :lol:

Retour