< CP : e-fidélité et communication | Forum des BTS

CP : e-fidélité et communication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion talia
  • Date de début Date de début

talia

New Member
Bonjour,

Avez vous une idée sur la façon d'aborder la fidélisation en ligne afin que ça ne fasse pas marketing.
Je parle des moyens de fidélisation et je dois aborder le sujet sous l'angle de la communication.

Merci

Essaie de voir ces moyens de fidélisation au travers d'objectifs cognititifs (faire connaître) et affectifs (faire aimer). Là ça fera plus communication !

On parle plutôt de techniques de fidélisation sur le net: newsletter, fil rss, ou encore création d'espace communautaire comme ici.

Je parle en effet de toutes ces techniques que je trouve très intéressantes mais mon professeur m'a dit que ma fiche faisait trop marketing, c'est pour cela que je voulais trouver le moyen d'en parler sous l'angle de la communication.

Merci pour vos réponses

Il n'y a pas d'angle com dans ce sujet, en tous les cas je ne vois pas. Il existe des approches marketing dans lesquelles il y a des aspects communication: marketing communautaire, marketing tribal.

la mémorisation de certaine bannière, c'est déjà une sorte de fidélisation! non? puisque l'internaute s'habitue à celle ci!
la mémorisation ne serait elle pas une source de fidélité? [bon sujet de philo ^^] :chessy:

Retour