< CP questions posées pendant l'oral...??? | Forum des BTS

CP questions posées pendant l'oral...???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tamara85
  • Date de début Date de début

tamara85

New Member
Coucou!!

Voici mes thèmes de CP:

-Le logo
-la Communication politique
-les personnages publicitaires.

Quelqu'un aurait des idées concernant les questions qui pourraient être posées le jour de l'examen sur ces thèmes???? peut-être que certains qui l'ont passé les années précedentes et qui auraient traîtés ces thèmes, pourraient m'eclairer...?????

J'essais de mettre toutes les chances de mon côté, donc n'hésitez pas à suggérer!!!! :smile:

merci beaucoup!!!!

tamara

Tout dépend tes fiches ca peut être vague moi je sais qu'ils sont supers pointu sur les questions voire trop desfois.
Sur le thème du logo tu peux avoir des questions de création sur les tendances du moment et pourquoi ces logos (c'est-à-dire expliquer les formes, les couleurs tout ca).
Sur la communication politique alors là tous sortes de questions peuvent etre posées j'ai plusieurs personnes dans ma classe qui ont ce thème là donc tu peux avoir comment les politiciens communiquent, est-ce une tendance, faut ilvraiment communiquer pour que ça marche, et par rapport à sarkozy comment lui a t il communiqué et quels ont été ses points forts, les points faibles des autres candidats....Moi je tourne autour de ce thème mais ca peut allé beaucoup plus loin si le prof en face de toi adOoOoOore la politique...
Pour les personnages publicitaires : ca peut etre la tendance des personnes âgés dans la publicité, pourquoi choisir des personnes célèbres, dans quels cas particilier utiliser des personnages publicitaires et j'en passe et des meilleurs....

Moi j'ai mon dernier thème sur les quiproquos dans la publicité avec une seule fiche sur une conférence sur le succès de campagne de canal+ et la marche de l'empereur. Je suis arrivée à une question : Qu'est-ce qu'il se passe entre canalSat et son concurrent ? (rien à voir avec la fiche mais ca fait partie de l'envirronment :( )

Retour