< CP: radio numérique | Forum des BTS

CP: radio numérique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion A M
  • Date de début Date de début

A M

New Member
j'ai beaucoup de difficulté à comprendre les documents qui traitent de la radio numérique, je n'arrive pas à les exploiter et avoir des explications claires et concrètes.
Pourriez-vous avoir l'amabilité de répondre à mes questions afin que je puisse cerner ce sujet qui pour le moment, m'est totalement étranger?

Qu’est-ce que la radio numérique?

Comment cela marche-t-il?

Quels sont ses avantages et ses inconvénients par rapport à ce qu'on a aujourd'hui?

Et comment va-t-on pouvoir écouter la radio? Par nos postes actuels?

Votre aide me sera précieuse.

salut
j'ai pris comme thème la radio numérique . en gros ca va revolutionner la radio de base car elle emet a longeu fréquence et donc permet de ne pas cahnger de fréquence en changeant de département . Adieu grésillement et son pourri.. grace a la T-DBM
VA sur le site de stratégie il y a un article dessus.
D'ailleurs a ce propos , sil on pouvait m'aider sur ce thème
la nouvelle radio
deux fiches:
1, la radio numerique source : strategie
2, les web radios
3 ???
MErki

pour ta 3eme fiche ça pourrait être : l'avenir de la radio et ses débouchés et cette troisième fiche pourrait introduire les 2 autres :

1 - l'avenir de la radio et ses débouchés
2 - la radio numérique
3 - les webs radios

et pour ça je fais un peu de &quot;pub&quot; : http://www.lasemainedelapub.com/2007/programme.php?jour=jeudi&amp;type_aff=0

Il y a une conférence à ce sujet :
Conférence Métiers
&quot;L'avenir de la radio et ses débouchés ?&quot;

En présence de Pascal Gigot (Animateur radio et télévision) et Sylviano Marchione (l'Ecole Studio de France)

Retour