< cpap 10 minutes combien d'action | Forum des BTS

cpap 10 minutes combien d'action

sweetboy

New Member
bonjour a tous les amis, j evais passer mon bts cette année et il me reste du boulot, actuellement je prépare mes 10 premieres minutes.

durant ces 10 premiere minutes dois-je énoncer et présenter toutes mes actions ou puis je selectionné seuleument 4 actions de mon parcours profesionelle et zapper les autres c'est a dire ne pas les mentionné

Sur toutes mes ava jaimerai quen présenter 4 lors de lexamen pendant les 10 minutes CEST POSIBLE??

en attente de votre aide les amis amusez vous bien :lol: :lol:

Salut,

En fait, pendant tes 10 premieres minutes, tu dois présenter toutes tes actions mais brievement (nom du lieu, tes missions, ce que cela t'a apporté et le choix de le mettre en significatif ou non significatif).

Donc, tu dois présenter les stages et ava que t'aimes pas en non significatif et ceux sur lesquels tu veux etre interroger en significatif.

En général, tu tombes sur celle que tu veux vraiment présenter.

J'espère que j'ai bien répondu à ta question.

@+

:) tte a fait
à l'examen j'avais fais des visuels, 1 couleur pour les significatifs et 1 autre pour les non-significatis.

cpap-1ère partie

La 1ère partie de l'épreuve de cpap consiste à exposer l'ensemble des activités professionnelles réalisées au cours des 2 années de formation.
Vous exposez toutes vos actions ayant donné lieu à des missions commerciales orientées vers le client : aller vers ou faire venir.
Prenez soin de bien démontrer que vous avez bien oeuvrer dans le sens d'une relation active vers le client.
Démontrez ensuite que vos activités réalisées sont cohérentes,
- soit par rapport à un projet professionnel commercial : apprendre le métier de commercial actif
- soit par rapport au référentiel de certification des activités professionnelles.
Enfin, démontrez que vous avez acquis des compétences dans les axes définis au référentiel (axe prospecter une nouvelle clientèle ; axe negocier-vendre à une clientèle préciblée :axe développer un portefeuille clients constitué ; axe organisation de son activité commerciale ; axe animation développement d'une groupe de vendeurs)
C'est ce que j'ai fait quand j'ai passé mon exam.
Ne pas oublier de réaliser des visuels (transparents ou power point) spécialement pour la première partie.
Good luck

mais que rajoutez au post de JEANCHARLES :?: :!: :)

ah ui! il faut présenter toutes tes actions pendant les dix premières minutes!
toute façon tu dis juste celle qui ta semblée être la plus significative pour toi, et surtout tu justifies et après c'est bon t'enchaine!
tu te tapes un 18 et t'es pépère pour les autres matières! lol

je suis sur que tu es en initial! je me trompe?
en alternance on voit ça en première année et dès décembre! :)

bonjour,
je suis en 2eme année et moi mes 10 minutes je présente d'abord "l'avant bts" pourquoi j'ai choisi ca etc... ensuite mes ava et stages avec les mission effectuées et enfin les compétences aquises!!

ca m'a lair tres peu par rapport a se que dis jean charles!!!!

:shock: :shock: :shock:

CPAP 1ère partie

Regardez et analysez la grille d'évaluation. Vous cerrez bien.
Quant à juste présenter l'action significative...danger. Les interrogateurs ne sont pas dupes.
De toutes façons, d'après la note d'organisation de Clermont, les interrogateurs doivent interroger sur deux actions au moins ou même sur une action et le rapport ou la note de synthèse.
La deuxième partie de 30 minutes se déroulent en deux sous parties de 15 minutes chcacune.
Alors, c'es tdu sport.
Et puis, au pire, on se force...c'est un exam
Bie :roll:

:wink: C'est ca, je suis passé sur 2 actions la 1ere 20 min la 2nde 10 min. Ils ne cherchent pas à nous piéger, le but c'set de nous faire parler sur quelque chose qu'on connait, qu'on a bossé.

Retour