< CPAP alternance | Forum des BTS

CPAP alternance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lexxa
  • Date de début Date de début

lexxa

New Member
SALUT A TOUS...........
voila je passe mon bts pi en alt en 2007 et justement m'a professeur nous dit qu'il faut absolument une action SYNDIC, c'est vrai ou pas finallement? ou es pour nous inciter à en faire?
Mais es vraiment obligatoire?
car apparament elle nous dit que il y a des années ou ces obligatoire et d'autres années non, et que pour 2007 sa sera obligatoire justement.
et j'arrive pas a trouver de vrai info... si vous en avez je vous en remercie d'avance
 
enfin, dans tes actions tu doit au moins présenter une action des gestion, pour pouvoir couvrir les champs de compétences.
maintenant mon avis est que il faut la moitié de tes actions en transaction et l'autre en gestion car si tu te pointe devant le jury avec 4 actions de transactions et 1 seul en gestion, tu est sur que le jury t'interoge sur la gestion.
enfin voila
 
j'aurai 1 action transaction, 1 location, 1 en gestion locative et la derniere en defiscalisation. crois tu que ce la peut suffir, pour remplir les dommaine concerné a cet égard?
mon action en gestion loctative porte sur la réévaluation de loyer et le decompte de charge avec un tas d'annexe tel une quittance, avis d'echance, compte locataire, duplicata envoyer au bailleur..
salutation....
 
A aucun moment, il est précisé que les actions en syndic de copropriété ne sont pas obligatoires.

Il y a des sanctions sur les notes quand il n'y pas d'actions en syndic non justifiés.

Alors faites attention !!! surtout les élèves ayant suivi le cursus &quot;lycée public&quot; car les candidats sont vite repérés par les profs et sur les conseils qui sont donnés tout au long de l'année.


Titulaire du BTS Professions Immobilières
Gérant d'une agence immobilière
Membre de jury d'examen du CPAP et d'une organisation professionnelle
 
tiger link=topic=42641.msg444596#msg444596 date=1165421049 a dit:
maintenant mon avis est que il faut la moitié de tes actions en transaction et l'autre en gestion car si tu te pointe devant le jury avec 4 actions de transactions et 1 seul en gestion, tu est sur que le jury t'interoge sur la gestion.

Vrai de vrai ! C'était mon cas. Et mieux vaut être calé sur l'action isolée, parce qu'ils peuvent être viscieux.
 
Retour
Haut