< CPAP: constitution d'une SCI | Forum des BTS

CPAP: constitution d'une SCI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sylvia
  • Date de début Date de début

sylvia

New Member
Coucou,

J'ai besoin d'avis au sujet d'une de mes actions actions

j'ai donc en tout 5 actions

Une minable: de la découverte du client à la visite (pendant les 3 premiers mois je faisait que ca...)
De la prise de mandat à la vente du bien
mise en location d'un appartement neuf
Les mutations

deja dite moi si mes action sont bien formulé dans leur intitulé .....

et c'est la que ca se complique De l'achat d'un fond de commerce à la constitution d'une SCI

alors en fait j'ai d'abord trouvé le fond dc je propose dans mes annexe une étude du projet : Plan d'affaire ...
ensuite on a appris que les mur etaient à vendre et ils ont acheté en famille dc consttitution de la sci

C'est chaud j'ai peur de me planter et de mal amener les choses car cette action je les faites avec la famille et pas en agence

ma prof me dit qu il n'y a pas de souci mais j aurai aimé avoir vos avis

merciiiiii

ça me parait être une grosse action car en fait elle en regroupe deux :
déjà, l'acquisition d'un fonds de commerce est une belle action, pas trés courante avec plein de pièges possibles et il faut en plus être blindé sur le bail commercial.
constitution d'une SCI avec avantages et inconvénients dans le cas précis.

Me conseillerai tu d'en faire deux
il n'est pas trop tard j'ai jusqu'a demain soir pour boucler mes fiche bilan ce serai peut etre plus simple
mais j'ai peur que l acquisition d'un FDC soit un peu legere en annexe en fait
en plus c'est un speciale car je suis un peu de l autre coté c'est ma famille qui achete et moi qui aide alors je sais pas trop la prof me dit de foncé mais j ai du mal a la mettre en forme

c'est la galere lollll

merci pour les conseils

si ta prof t'a dit de foncer, fonces! elle avait tout sous la main pour savoir si c'est bien.
par contre, attention : tu risques fort d'être interrogé sur cette action alors il faut blinder les réponses annexes et être parfaite sur fonds de commerce, bail commercial et sci....

par contre, attention : tu risques fort d'être interrogé sur cette action alors il faut blinder les réponses annexes et être parfaite sur fonds de commerce, bail commercial et sci....
[/quote]

c'est a dire quand annexe j'ai le bail commercial, la cession du fond,statuts sci et tous les doc qu il m a fallu pour l'enregistrer ( annonce JAL, formulaire MO, CI des associés, procuration, declaration de non condamnation, acte de mariage ) qu'est ce que je pourai ajouter d'autre à ton avis ????????? pour les réponses annexes

Merci ...... :blush:

je me suis mal expliquée : ils ont le droit de t'interroger pendant les 20 minutes sur l'action, les questions périphériques et tout autre chose. Il se trouve que dans une action de ce genre, l'examinateur peut facilement partir dans tous les sens et notamment donc dans les formalités de vente du fonds, du bail commercial et des clauses possibles, de la sci , etc;...

Retour