< CPAP Dépliant | Forum des BTS

CPAP Dépliant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koma1
  • Date de début Date de début

koma1

New Member
Bonjour,

Pour mon action je dois faire un dépliant en 3 plis si vous voyez ce que je veux dire....
Le mieux c'est de le faire sur Indesign ou Xpress mais je n'ai que Photoshop! Est ce que parmi vous quelqu'un l'à déjà fait avec Photoshop?
De plus pour l'imprimeur je ne pourrais pas amener n'importe quelle couleurs à imprimé je pense....

Help!

c'est moins pratique pour gérer le texte, mais c'est tout a fait faisable avec photoshop.

pour les couleurs, pense à mettre ton document en CMJN (de tete, ca doit etre dans &quot;image&quot; =&gt; &quot;mode&quot; =&gt; &quot;cmjn&quot; )
sinon, bah, soit tu as des couleurs imposées par ta charte graphique et tu utilises celle-ci, soit non et tu choisis ce que tu veux

koma1 link=topic=90341.msg1041210#msg1041210 date=1224179175 a dit:
Bonjour,

Pour mon action je dois faire un dépliant en 3 plis si vous voyez ce que je veux dire....
Le mieux c'est de le faire sur Indesign ou Xpress mais je n'ai que Photoshop! Est ce que parmi vous quelqu'un l'à déjà fait avec Photoshop?
De plus pour l'imprimeur je ne pourrais pas amener n'importe quelle couleurs à imprimé je pense....

Help!

Un dépliant en 3 plis s'appelle un tryptique (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca)!!!
Moi j'ai déja fait des tryptiques avec photoshop et ce n'est pas plus compliqué il faut juste bien mettre en place tes règles pour que le tryptique se plis bien.... Si tu as d'autres questions sur ca n'hésite pas!!!

Et je suis d'accord il faut que tu emmènes ton documents en cmjn en jpeg et en psd (certains imprimeurs modifie ton document pour que tes marges sois bonne). le mien est de l'appeler avant pour être sur...

Quelles sont les regles a mettre a mettre en place pour qu'il se plie bien ?
Quelqu'un ne connait pas un tuto pour m'expliquer?

Claiirie j'ai chercher sur google mais il n'y a pas de tuto pour photoshop!
Et j'aimerais savoir comme on mes les règles sur photoshop et de combien sont-elle pour un tryptique?

un trytique, c'est vague ! ca dépend deja de la taille de ton fichier ouvert ! est-ce un tryptique de format A4? A5? un format inventé? meme si j'imagine que le standard doit etre de 10 cm sur 21cm une fois le document plié?
les deux derniers volets sont plus courts que le premier pour pouvoir plié sans souci.

pour mettre les règles, tu vas dans :

&quot;affichage&quot;
puis
&quot;nouveau repère&quot;
si ton document de base est donc un A4 paysage tu fais dans la fenêtre &quot;nouveau repère&quot; :
tu coches &quot;vertical&quot; et tu rentres comme première valeur : 10 cm
tu fais &quot;ok&quot;
tu refais pareil, et en seconde valeur tu rentres : 19,85 cm
voila, tu as le verso de ton triptyque ouvert avec des repères pour la notion de &quot;pages&quot;.

En communication, il n'y a pas de document type, libre à toi d'adapter format et document aux besoins de l'entreprise et en fonction de ta créativité (et possibilité de réalisation par l'imprimeur ^^)

bon.... après, si quelqu'un peut confirmer ce que j'ai dit !

kaedes link=topic=90341.msg1046168#msg1046168 date=1225218348 a dit:
En communication, il n'y a pas de document type, libre à toi d'adapter format et document aux besoins de l'entreprise et en fonction de ta créativité (et possibilité de réalisation par l'imprimeur ^^)

Un tryptique est à la base un a3, mais comme tu le dit si bien kaedes en communication il n'y pas de document type. Tu peux choisir la taille que tu veux, juste qu'après tu dois expliqué au jury pourquoi tu as fait ce choix!!

Y'a pas de modèles de taille, tu fais ton triptyques comme tu en as envie. A toi de décider de ton format :wink2:

Retour