< CPAP en candidat libre | Forum des BTS

CPAP en candidat libre

candidat lidre

New Member
Bonjour,

voila l'annee derniere j'ai passé le BTS AG en alternance que j'ai raté.
ensuite j'ai arreté les cours pour devenir salarié.
Cette année je me suis réinscrit avec le bénéfice de mes notes > a 10.
Seulement je dois repasser mes actions!
Comment cela se passe t il en candidat libre
le sujet est vaguement abordé dans l'explication fourni par l'académie :cry:
Si quelqu'un a une experience a me faire partager...
ce serait sympa
Merci d'avance

candidat libre

salut je suis dans le meme cas que toi. Quand j'ai téléphoné au rectorat on m'a simplement dit que je pouvais repasser mon dossier de l'an dernier mais l'idéal c'est de faire d'autres actions pour compléter le dossier

Dossier cpap oral

Salut,
Moi je repasse abi. Par contre, oui tu gardes ton dossier.
Tu n'es plus dans cette entreprise? Si oui, tu peux refaire des trucs.
Si non, révise le bien et ça le fera.
Voilà et bonne chance à tous
Ciao

Re: Dossier cpap oral

sitef a dit:
Salut,
Moi je repasse abi. Par contre, oui tu gardes ton dossier.
Tu n'es plus dans cette entreprise? Si oui, tu peux refaire des trucs.
Si non, révise le bien et ça le fera.
Voilà et bonne chance à tous
Ciao

quand j'ai demandé au rectorat si j'étais obligé de faire d'autres actions, il m'on clairement dit que ne pas les faire donnerait une mauvais impression au jury

cpap oral

Le rectorat a raison si tu es tjs ds la société sinon comment veux tu faire.
A l'oral signale le dans ton intro car la franchise peut apporter bcp.
Informe les que tu ny es plus et tu ne pouvais en refaire
A voir

J'ai une amie qui repasse les CPAP en candidat libre et elle me demandait comment ca se passe par rapport au dossier. Car quand on est en alternance ou en initiale on fait signer le dossier par le centre de formation ou le lycée. Mais en candidat libre ca se passe comment? Faut il déposer le dossier quelque part?

nat8131 a dit:
J'ai une amie qui repasse les CPAP en candidat libre et elle me demandait comment ca se passe par rapport au dossier. Car quand on est en alternance ou en initiale on fait signer le dossier par le centre de formation ou le lycée. Mais en candidat libre ca se passe comment? Faut il déposer le dossier quelque part?

Que ton ami s'en réferre à ce qui est inscrit sur la convocation. Puisqu'elle repasse en candidat libre, personne ne pourra valider son dossier. Qu'a-t-elle fait pendant l'année écoulée ? Si elle est salarié, voir en page 11
http://www.assistantbts.com/uploads/AG2005-CirculaireNAT.PDF

nat8131 a dit:

oui il faut l'envoyer au centre d'examen ou tu repasses l'epreuve.
mo je suis candidat libre mais j'ai refait une année ds le meme centre que les 2 ans en alternance, j'ai pu pourquivre cette année en étant en stage de formation via l'anpe.
j'ai donc remis mes dossiers à la secrétaire de mon cfa qui les a transmis au lycée où je passe l'épreuve.

j'espère avoir été assez claire... :wink:

bye :mrgreen:

Retour