< CPAP gestion d'un appel d'offre | Forum des BTS

CPAP gestion d'un appel d'offre

fée-clochette

New Member
bonjour a tous ! je suis en 1ére année BTS AG et jai une tite question!
Mon action en CPAP porte sur la gestion d'un apel d'offre . Je voulais savoir si kkun avé déja traité le sujet et sil pouvai me donné d conseils sur la présentation et sur les dac à fournir! merci à tous :wink2:

fée-clochette link=topic=46110.msg479472#msg479472 date=1169546923 a dit:
Mes apel d'offres concerne les travaux!!
Peut tu m'aider?

Ps: merci d'avoir rep ci vite !!!
en plein ménage donc la vitesse sera réduite...

travaux, c'est à dire? tu es dans quel genre d'entreprise?

tu réalises l'appel d'offres où tu répond à l'appel d'offres?

En fete je suis ds une entreprise d'energie nucléaire (c un pe compliké !!)
Mon entreprise fé du démantélement, de l'assainissement, du désamiantage...
Très souvent nous recevons des apel d'offres.
Nous devons fournir tous les doc kil nous demande (ex: Kbis, attestation...)
Aprés cela bous attendons la reponse ki nou dira si le chantier nou é accordé
(ché pa si jsui vrémen clair! je men excuse!)

Si il s'agit juste d'envoyer des documents du genre Kbis etc, je ne suis pas sure que ça constitue une action significative.

Qu'est ce que tu fais d'autres?

je commence doucement a geré lé apel d'offre, je fais tou ce ki touche a l'administratif...

Pr ce ki é de mon action, ma prof ma dfemandé de faire une intro, un shéma de procédure, un listing de tou lé doc ki seré eventuellement a fournir, et reunir kelke un de c doc.

En entreprise, ns recevon l'AO.
Ils pose leur conditions et nou ecrive kel doc nou devon leur envoyé.
Moi je mé tou sa en ordre daans un ou plusieurs classeur (selon leur exigence) j'envoi et on atten la rep.
Voila en gro cke jfé. Ensuite, si nou somme retenu pr le chantier, jatten le terme et ensuite je m'occupe de tou cki é facturation et tou mé ma prof ma di ke se sré le sujet d'un otre action.
Jespere ktu a compri!

une action est quelque chose que tu met en place dans l'entreprise pour améliorer le quotidien.
La il ne s'agit que d'executer des taches, je pense que c'est vraiment moyen comme actio, mais bon si ta prof t'a dit que c'était bon, pourquoi pas.

Tu devrais peut être faire un logigramme pour expliquer la procédure.

désolé du retard

les AO je connais bien...

Pour ma part je consulté le BOAMP et le midi libre pour demander les AO... une fois le dossier reçu je préparais la première enveloppe (dossier de candidature comprenant: DC4, DC5... les certificat de capacité, le kbis, les assurances...) et ce qui était de la seconde enveloppe, le devis estimatif était rempli en parti par le conducteur des travaux et moi je fesait les calculs puis les taper à la machine et puis, copie du CCTP, je remplissais l'acte d'engagement...

Tu as donc deux solutions pour cette action:
:fleche: faire un livret de procédure (de la demande d'appel d'offres jusqu'à l'envoi de ton offre)
:fleche: faire un appel d'offre: de la demande jusqu'à la fin du chantier

Retour