< CPAP Plaquette publicitaire | Forum des BTS

CPAP Plaquette publicitaire

julie83

New Member
:blink:
Bonjour,

Je suis en bts AG, en alternance.Je pensait avoir terminé ma première action(réalisation d'une plaquette publicitaire), et lorsque je l'ai rendu à ma prof,elle m'a dit que c'était nul et vraiment pas suffisant!!Je vous explique ce que j'ai fait:

-J'ai d'abord démarché une boite de graphisme, leur ai envoyé des mails avec photos et en leur marquant tout ce que voulait voir sur la plaquette.Ils m'ont envoyé deux maquette qui ne m'ont pas plu dc j'ai décidé de faire cette plaquette moi mm.

-J'en ai parlé à mon employeur qui a été d'accord.

-J'ai pris des tas de photos et j'ai travaillé sur Publisher(cette plaquette est sur les produits de noel et je travaille ds une grosse boulangerie)

-La plaquette une fois terminée elle n'a pas desuite plu à l'employeur mais la deuxième fois oui.

-J'ai mis en annexe: les mails echangé avec l'entreprise graphiste, leurs maquettes, mes photos, ma maquette, la facture pour l'impression de ma plaquette, la facture pour les matériaux utilisés et le calcul du coût de l'action.

S'il vous plait dite moi ce qui manque et ce que je pourrait faire de plus ds cette action!!!!

Merci d'avance!

je la trouve bien tona ction! tu as beaucoup fais! pour rajoute run petit plus tu aurais pu démarcher plusieurs boites de graphisme, histoire d'avoir quelques devis en plus! et pareils pour les matériaux, l'impression...

et tu peux parler aussi du choix du format de la plaquette! finalement c'est quoi? un dépliant?

Bein oui c'est un dépliant en trois volets.Mai tu croi que je peu demarché des entreprise juste pour avoir des devis mm si l'action est terminée??Et au niveau communication tu croi que j'aurai pu faire quelque chose??
merci pour ton soutien!

Ton action n'est pas nulle mais reste faible en terme de contenu. Présente la oralement chez toi et vois combien de temps tu mets pour tout expliquer, je ne pense pas que cela dure plus de 5 minutes !!!
Cela reste une petite action complémentaire à des actions plus denses :wink2:

julie83 link=topic=74875.msg812488#msg812488 date=1200743822 a dit:
S'il vous plait dite moi ce qui manque et ce que je pourrait faire de plus ds cette action!!!!

Je trouve que c'est une bonne action. Elle a été menée correctement. On peut comme souligné par Popo, souligné le manque de devis (il aurait fallu 3 propositions). Il vous faudra trouver un argument pour justifier le choix unique.

Bien sûr, le jour de l'épreuve, vous aurez avec vous des exemplaires imprimés par le prestataire.

Bonjour,
J'aimerais savoir si la réalisation d'une plaquette commerciale peut etre considérée comme une action commerciale significative ?
Merci de votre reponse.

red link=topic=74875.msg823847#msg823847 date=1201803200 a dit:
J'aimerais savoir si la réalisation d'une plaquette commerciale peut etre considérée comme une action commerciale significative ?

Action significative tout court mais pour cela, il faudra y ajouter un soupçon de compta (calcul de cout ?)

D'accord, donc avec un calcul de cout cela peut etre une action significative ?
C'est peut etre une future action pour moi et j'aimerai avoir une bonne action commerciale (etant en deuxieme année, je n'ai tjs pas de commercial!) :cry:

Retour