< cpap | Forum des BTS

cpap

dadie

New Member
Bonjour a tous!!!
Je voulais savoir comment sa ce passe quand dans une action a faire on doit réaliser une affiche.Faut t'il la réaliser soit même ou faire appel a quelqu'un,et je voulais savoir quel logiciel peut nous aider pour créer des affiche, carte de visite ect..(logiciel simple car je suis pas du tout une pro)
merci d'avance pour vos réponses

nous avons déjà évoqué le sujet !

tu peux utiliser photoshop ou illustrator par exemple et oui réaliser l'affiche toi meme :wink2:

Donc moi je vais contredire louloute :wub, tu n'es pas obligé de réaliser l'affiche toi, tu paux aisément trouver un créatif d'un BTS visu par exemple, lui donner les directives de l'affiche à réaliser et lui pourra te la faire, car c'est aussi tout benef pour lui vu qu'il a un book à réaliser donc dans l'histoire tout le monde est content !!!!

tout à fait d'accord avec andrea j'ai creer une plaquette mais comme mes cours en info graphisme était limité j'ai travailler avec des éleves d'infographie et aussi avec une graphiste.Le tout est de savoir aprés expliquer vraiment en détails la mise en page, la police, le choix des logiciel...

Moi je ne suis pas trop trop d'accord : sauf si ton affiche est très complexe (enfin ça reste une affiche), ça plaira plus un jury de voir une de tes créations, qu'une de tes directives. Surtout qu'avec Photoshop ou Illustrator ce n'est pas trop compliqué, ça prend juste un peu de temps.

le mieux est d'essayer par toi même c'est valorisant. Ensuite si t'arrives pas à faire ce que tu veux,tu peux demander qu'on te la réalise,que se soit un étudiant ou un professionnel. sa dépend de ton budget! disons un étudiant! mais tu dois savoir comment s'appelle tel effet, comment on importe des images,avec quel outils on les détour,le nom de ta typo...donc explIquer le côté technique et justifier tes choix créatifs.

oui, c'est vrai que : que tu le fasses toi meme ou non, côté technique va falloir que tu saches ce qui a été fait et avec quoi... Mais si tu ne le fais pas toi, tu peux présenter ton &quot;brief&quot; fait à l'équipe d'infographistes par exemple, ça donnera plus de poids à ton action.

Penses aussi à faire des maquettes, meme si t'es pas douée en arts plastiques rien t'empeche de faire une ébauche de ce que tu attends de l'affiche (collage, découpage; coloriage ... un retour aux sources quoi) et de présenter l'ébauche et le résultat au jury, avec ton brief, ta charte graphique et tout le bazâaaaare. De toutes façons, on attend pas de toi que tu sois infographiste ... mais de pouvoir travailler avec une équipe d'info justement ...

voilà, penses à tout ces &quot;petits papiers là&quot; qui te seront bien utiles le jour de l'oral  :wink2: et bon courage

Retour