< Créance/dettes ou Encais/Décaiss ?? | Forum des BTS

Créance/dettes ou Encais/Décaiss ??

Nilmar11

New Member
Bonjour je suis en stage en cabinet comptable ! et dans mon rapport de stage je parle des deux méthodes de comptabilisation Créances/dettes et encaissement/Décaissement et lors de mon Oral ma prof ma demander Comment on choisisais le monde de comptabilisation, elle ma ensuite dit que on choisiser selon le CA de l'entreprise seulement en cherchant sur Internet je ne trouve pas les seuil de CA donc si certains les connaisses !

Merci par avance.

Personnes physiques soumises au régime d’imposition des micro-entreprises
Un seul registre des recettes pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 18 293,88 €.
Lorsque leur chiffre d’affaires annuel n’excède pas 18 293,88 €, les personnes physiques inscrites au registre du commerce et des sociétés peuvent ne tenir qu’un livre mentionnant chronologiquement le montant et l’origine des recettes qu’elles perçoivent au titre de leur activité professionnelle.

Il s’agit d’un livre aux pages numérotées sur lequel elles inscrivent, sans blanc ni rature, le montant de leurs recettes professionnelles suivant leur date d’encaissement, en distinguant les règlements en espèces des autres modes de règlement et en indiquant les références des pièces justificatives (décret comptable, art. 6-2).

Merci beaucoup de votre aide !

Si je traduis votre décret

moins de 18 293.88 ¤ = Encaissement/décaissement
Supérieur de 18 293.88 ¤ = Créances/Dettes

Retour