< création d'association d'élèves | Forum des BTS

création d'association d'élèves

Ben pourquoi tu as recréer un nouveau post puisque tu as déjà lancé ce sujet.
Relances ton premier post :wink:

Bonne continuation

Pourquoi n'as tu pas remonté l'autre topic?
Bref, moi je fais parti de l'asso des AD de mon lycée, si tu veux des infos n'hésite pas...

titelzouille a dit:
Bref, moi je fais parti de l'asso des AD de mon lycée, si tu veux des infos n'hésite pas...
Ba logiquement si t'es étudiante en AD tu fais forcément partie de l'assoc sans avoir pour autant 1 fonction bien spécifique (comme président, trésorier ou secrétaire) mais tu récoltes quand meme.. :roll:

je n'ai pas relancé mon autre post car le sujet est "APA dans le prêt à porter" et donc je ne pense pas attirer beaucoup de monde avec ce titre ;)

Et puis au moins je ne vise pas que les AD ici :)

@titelzouille : vous y faites quoi au sein de ton asso ? Sais-tu ce qu'il y a dans le statut ? Je veux dire l'objet de cette association, par exemple rassemblement d'anciens élèves, activités extra scolaires, aide à l'emploi et/ou aux devoirs...

Ptite diabless a dit:
titelzouille a dit:
Ba logiquement si t'es étudiante en AD tu fais forcément partie de l'assoc sans avoir pour autant 1 fonction bien spécifique (comme président, trésorier ou secrétaire) mais tu récoltes quand meme.. :roll:

Je suis secrétaire...Je fais parti du Bureau si tu préfères cette formule...

yyou a dit:
je n'ai pas relancé mon autre post car le sujet est "APA dans le prêt à porter" et donc je ne pense pas attirer beaucoup de monde avec ce titre ;)

Et puis au moins je ne vise pas que les AD ici :)

@titelzouille : vous y faites quoi au sein de ton asso ? Sais-tu ce qu'il y a dans le statut ? Je veux dire l'objet de cette association, par exemple rassemblement d'anciens élèves, activités extra scolaires, aide à l'emploi et/ou aux devoirs...

Alors l'asso. est exclusivement pour les AD, les MUC ont leur propre asso...
On gère la journée d'accueil (avec réélection du bureau dans les première année), nous (le nouveau bureau) on va organiser une soirée entre bts MUC et AD mais après tout dépend de l'argent que t'as et nous on en a pô beaucoup...la cotis' est de 25 euros pour deux ans...
Des rencontres avec des anciens sont prévu ainsi que des prof du supérieur on aide pas à trouver des emplois car on a nos études qui nous prennent beaucoup de temps alors on a pô trop le choix...

On pense aussi chercher des sources de financement... :roll:

titelzouille a dit:
Alors l'asso. est exclusivement pour les AD, les MUC ont leur propre asso...
On gère la journée d'accueil (avec réélection du bureau dans les première année), nous (le nouveau bureau) on va organiser une soirée entre bts MUC et AD mais après tout dépend de l'argent que t'as et nous on en a pô beaucoup...la cotis' est de 25 euros pour deux ans...
Des rencontres avec des anciens sont prévu ainsi que des prof du supérieur on aide pas à trouver des emplois car on a nos études qui nous prennent beaucoup de temps alors on a pô trop le choix...

On pense aussi chercher des sources de financement... :roll:
Ok j'pensais que tu disais que t'en faisais partie sans avoir 1 place spécifique (ce que certains pourraient croire!) Ba dis donc ils sont pas trop rapias vos profs!!! Nous c'est 25 €/ans!!!! Et les redoublantes : 15 € (ouf! :mrgreen: ). Et pour récolter de l'argent, faut faire les emballages de cadeaux en grande surface (on l'a fais le week end avant Noël) et en 1 week on a récolter qusi 1000 €!!! comme quoi ça vaut le coup!! :wink:

faites des soirées aussi, je suis secrétaire de la mienne, et ils ont un partenariat avec une boîte avec laquelle il s font des soirées étudiantes (tu peux lancer des partenariats aussi avec d'autres associations pour allourdir le chiffre), nous pour ce genre de soirées, on ne débourse rien, c'est la boîte qui prend en charge les affiches et les flys, pour le reste nous on se charge de la caisse et on prend un pourcentage de la recette à l'entrée. beaucoup de boîte ou de bar/discos sont ok pour ce genre de plans. profitez en pour avoir un peu plus sur votre compte assoc afin de pouvoir faire plus de choses.

ben nous c'était 5€ et pour les deux ans!!! :mrgreen: c'était juste histoire d'avoir un fond de caisse pour démarrer en fait! Nous il y a un des gars de la classe qui travaille chez un éditeur et on a pu avoir des calendriers prix usine... donc on a vendu des calendriers! :mrgreen:

@angel ales : mais bien sûr que j'ai toujours l'intention de la créer :wink:
Je pense que ce ne peut qu'être bénéfique pour l'école. Et avec toutes les idées que vous m'avez donné à mon avis ma directrice sera ok pour me donner le feu vert.

Enfin d'abord avant de continuer ça je vais demander si je peux faire une cagnote pour l'asie. Les élèves pourraient donner ce qu'ils veulent, les profs aussi, et on pourrait même peut être aller de magasins en magasins pour récolter.

Mais n'hésitez pas à me donner d'autres conseils pour l'asso :lol:

Non, on surveillait nos dépenses et au lieu que ce soit nous qui payaient, on trouvait des actions pour faire payer d'autres personnes en échange d'un service
et on a laissé plus de 400€ a la nouvelle promo alors que nous on avait débuté a 50€

Retour