< Création de logo pendant le stage !!!! | Forum des BTS

Création de logo pendant le stage !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris66
  • Date de début Date de début

chris66

New Member
Bonsoir a tous :smile:

Voilà, étudiante via le CNED, j'ai rempli avec mon tuteur de stage la convention avec les champs obligatoires a remplir. Et dans ces fameux &quot;champs&quot; le tuteur devait écrire quelles actions il va me demander de réaliser. Jusque là tout va bien, donc il a écrit :

Enquête de satisfaction ( çà je le savais déjà et j'aime assez l'idée, sauf qu'il va falloir que j'apelle 350 clients :ohmy:) mais bon je vais pas faire un calcul de quotas pour 350 :closedeyes:

Participation a la création de prospectus, flyers, affiches

Création de chartes graphiques

Création de nouveau logo pour l'entreprise qui fusionne actuellement avec une autre. :unsure:

C'est là où j'ai besoin de vos lumières ! En fait ils veulent que je leur propose des dessins 6 ou 7 qui mélangent les deux logos, on en a parlé qqs secondes et je leur ai demandé qu'ils me disent quelle image ils voulaient que je retranscrive, un symbole qui pourrait m'aider, et en fait ils me disent que c'est a moi de voir et qu'ils representent une imprimerie numérique qui crée de la communication et qu'ils rachète une boîte de gravure :blush: Voilà débrouille toi avec çà ma grande :wacko:
Il va falloir que j'en sache un peu plus si je veut les aider qualitativement !

Bon ma question est, suis je habilitée a réaliser au crayon, dessin, des logos et les proposer ? Pour mes rapports de stage je vais quand même pas présenter des essquisses de dessins pourraves :blush: (jdis pourrave car jsuis pas la reine du crayon ! l'abstrait jsuis assez forte mais un dessin précis en détail :embarassed:)

please :embarassed:

bah si tu vas montrer tes trucs pouraves comme tu dis, une idée ça vient bien d'un pti brouillon ... après la logo va etre retravaillé etc ...
c'est comme ça que ça marche, moi aussi j'ai des dessins de merde aux crayons pour une affiche et pour un logo, bah ça montre l'évolution de ton travauil, parce que quand je montre la dernière affiche imprimée, bah on voit les étapes!!!

Faut pas en avoir honte, les profs raffollent des croquis, ça leur prouvent que c'est toi qui a bossé!!! :wink2:

Merci Sabba t'es toujours la première a répondre :wink2: ça m'aide bien
Ouais ok, jcomprend, donc il faut que je réalise les 6 ou 7 logos &quot;imaginés&quot; et &quot;croqués&quot; sur xpress ou photoshop et que j'explique pourquoi ces couleurs, pourquoi ces formes ect....? Donc je présente devant le jury mes dessins au crayon gris ??? :blink: t'es sûre :wacko:

Et c'est notre boulot çà ??? créer des logos ? normalement on doit donner des &quot;consignes&quot; au graphiste et il doit les réaliser ? non :mellow:
Et la conception de charte graphique, on voit çà en deuxième année non ? :mellow:

Bah oui tu présentes tes maquettes, donc d'abord les maquettes en crayon, puis celles sur photoshop et enfin tu montre le logo choisi ... c'est comme ça que ça marche

bah le logo c'est à nous de faire aussi étant donné que le bts communication des entreprise et un bts assez généraliste, il touche tant à la stratégie quà la création, donc si tu ne donnes pas de consignes, c'est pas grave, tu fais la créa et c'est très bien aussi ...

la charte graphique moi j'ai vu ça en deuxième année, mais ça depend des écoles :wink2:

Hey ouais toujours moi la première à repondre :blush:

Retour