< Création de modes opératoires ISHIKAWA | Forum des BTS

Création de modes opératoires ISHIKAWA

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilodee
  • Date de début Date de début

ilodee

New Member
Bonjour,

Je suis en train de créer des modes opératoires suite à la mise en place d'un nouveau logiciel.

J'ai créais un diagramme d'Ishikawa pour présenter les raisons de la mise en place de ce nouveau logiciel (dysfonctionnements et interfaces manquants sur l'ancien).

Pouvez-vous me donner vos avis sur ce diagramme et est-ce une bonne idée de faire ce diagramme pour une action de ce type ?

J'accepte toutes critiques car comme je n'utilise pas les 5M habituels.


Merci par avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

Quand tu parles d'obligation, c'est bien un Pb et non une solution ?
Au vue de ton diagramme, je ne vois pas la nécessité de faire un mode opératoire (ou alors, les obligations seraient une solution et non un dysfonctionnement et donc, il faudrait revoir la rédaction)
Suis-je claire ?.
 
Par obligation je veux dire que c'est une contrainte.

Ce diagramme serait un peu une introduction à mon action.

Voici le plan que j'envisage de faire (sans être fixée sur ce plan car je n'en suis qu'au début de l'action) :

Intro (Ishikawa)

1ère partie (quels avantages apportent le nouveau logiciel)

2ème partie (modes opératoires pour certaines fonctionnalités du logiciel)

Conclusion (ce que cela a apporté à l'entreprise et à moi même)


Ce plan n'est peut être pas judicieux mais je ne voyais pas comment &quot;introduire&quot; mes modes opératoires.

Aurais-tu une idée de suite d'action à mon Ishikawa (car j'aimerai bien le &quot;caser quelque part&quot; car c'est un outil qui serait bien dans une action) ?


Merci pour ta réponse,
 
ok, j'avais mal compris ta problématique. ton 5M est donc OK.
La suite va dépendre du résultat de ton action.
Tu pourrais faire une estimation du temps perdu (temps et argent) avant le logiciel et voir ce que cela a changé.
 
Ah oui génial !! :aplause:

Merci pour l'info je n'y avais pas penser ... Je vais essayer de faire cette analyse alors. Je reviendrai te voir si je te sais pas comment m'y prendre.

Merci :biggrin:
 
Retour
Haut