< Création du plan comptable | Forum des BTS

Création du plan comptable

dounia92

New Member
bonsoir a tous,

Voila je dois faire la comptabilité d'une entreprise avec l'aide du logiciel CIEL Compta, et je bloque concernant le plan comptable.
J'en suis a la saisie des fournisseurs, et je voudrais savoir si je personalise tous les fournisseurs exemple:401FRA (entreprise Francois) ... ou pas? pareil pr les clients. pour les fournisseurs d'immobilisation dois je aussi les personnalisé.

En tout cas celui qui a deja créer un plan comptable pour une entreprise qui me repond pour savoir les differente étape a suivre.

Merci d'avance

ciel compta plan comptable

bonsoir

moi pour mes activités fictives pour mes dossiers de BTS CGO, je devais personnalisé le plan comptable clients et fournisseurs

je pense que si ton client ou fournisseur revient assez souvent, faut personnaliser, sinon sinon tu peux le mettre en clients/ fournisseurs divers

sinon tu vas dans bases puis dans plan comptable, puis créer un compte et tu remplis les libéllés souhaités.

pour fournisseurs immos, je personnaliserais aussi, ainsi ça peut etre plus simple pour d'autres opérations comptables, c'est + facile de s'y retrouver ultérieurement

bon courage
a+

Ca serait effectivement plus simple de personnaliser tes comptes, ca te permettrait de retrouver plus facilement les fournisseurs. Toutefois, attention aux doublons, certains fournisseurs peuvent avoir un nom en commun.

dounia92 link=topic=41842.msg435618#msg435618 date=1164492392 a dit:
J'en suis a la saisie des fournisseurs, et je voudrais savoir si je personalise tous les fournisseurs exemple:401FRA (entreprise Francois) ... ou pas? pareil pr les clients. pour les fournisseurs d'immobilisation dois je aussi les personnalisé.

Il faut distinguer deux choses :
1 - Le volume de factures fournisseurs que vous traitées.
2 - La répétition des achats auprès d'un même fournisseurs.

Vous pouvez ainsi créer un compte nominatif pour les fournisseurs réguliers (opérateur télécom, edf, frs de fournitures...) et un compte commun 401999 pour les fournisseurs occasionnels.

Merci a tous pour vos reponse cela m'a beaucoup éclairé, sinon je voudrais savoir lorsqu'on loue un bail pour un bureau il faut utiliser quel compte?

dounia92 link=topic=41842.msg436008#msg436008 date=1164549961 a dit:
Merci a tous pour vos reponse cela m'a beaucoup éclairé, sinon je voudrais savoir lorsqu'on loue un bail pour un bureau il faut utiliser quel compte?

:pascompris; :pascompris; louer un bail :pascompris;
Si tu veux dire que tu loues un bureau et que c'est toi le locataire c'est 613

Retour