< création d'un calendrier | Forum des BTS

création d'un calendrier

phitsamai

New Member
Je suis entrain de m'agacer sur mon cas pratique et vous seul(e)s pouvez m'aider !

Je dois créer un calendrier pour distribuer. Je &quot;travaille&quot; dans une maison d'éditions de Dordogne mais cela ne m'inspire pas pour insérer des photos (c'est très joli la Dordogne, mais mis à part des paysages de verdures, de Sarlat entre autres...).

:blink: Vous y mettriez quoi vous ? Des z'animaux, des paysages, des enfants, des livres ?

Merci beaucoup !!!

peut etre des places ou des monuments
ou alors personnalise le en fonciton de ta region
c'est vrai que les calendriers sont plus ou moins tous les memes
ca serait interessant d'en faire un original
voit ce qui peut definir ta region, ta ville meme

le problème c'est que ça tourne autour de la gastronomie, de la littérature, de l'histoire...

La gastro et l'histoire ça irait avec vos idées, mais la littérature àa va être coton de trouver !

J'ai pensé a faire le sempiternelle &quot;4 saisons&quot; mais comme vous me dites, autant que ce soit orignal.

Quand vous devez choisir un calendrier, vous prenez quoi comme motif ?

La Dordogne a un patrimoine très riche, effectivement foie gras et confits pour la gastronomie, sites préhistoriques, très jolis chateaux dont celui de Joséphine Baker(les Milandes), un vieux village début XXème reconstitué (avec lavoir, église, école, boulanger, artisans...), pour la littérature c'est la patrie de Montaigne...

:fleche: www.periloc.com/Litterature.fr
te donnera des infos sur les grands artistes de la littérature en Périgord.

Allez, ça a l'air super intéressant. J'y ai passé des vacances magnifiques. :dacc:

oups le lien ne fonctionne pas.  :embarassed: Fais &quot;littérature dordogne&quot; en moteur de recherche. Sorry

C'est la patrie de Montaigne ?...je vois que mes cours de littérature m'ont rien appris (comme quoi les littéraires sont pas si attentifs que ça en cours lol)

je dois utiliser a bon escient les ressources dont je peux disposer : en gros, je dois me débrouiller ! J'ai pensé à faire un détour par la dordogne (c'est pas loin de Limoges) mais comme tu le dis, c'est un patrimoine très riche.

Vous avez beaucoup aidé les filles, je vous remercie bicoup !!! :dacc: :aplause: :dacc:

surtout avec deux bras dans le plâtre lol :biggrin:
Je plaisante, contente que tu n'aies rien suite à ton accident...

ayé je l'ai fini !!!! :chessy:

Vos conseils m'ont beaucoup aidé ! j'ai opté pour un calendrier &quot;made in périgord&quot;, avec des illustrations tournant autour de la richesse du patrimoine...et en fin de compte, il faudrait plus de douze mois pour tout mettre !!!

j'ai trouvé le chateau de joséphine baker (en décembre, histoire de donner envie de danser lol), des fêtes locales (la félibrée), edmond rostand, jacqou le croquannt, les eyzies, lascaux, castelnaud...

je suis devenue une pro niveau calendrier (9 essais quand même !!) alors si vous avez bisoin :laugh:

dis, angel pas trop grave ton accident ?

Retour