< création d'un circuit. idée de question. | Forum des BTS

création d'un circuit. idée de question.

bulma26

New Member
je dois crée un circuit en Asie (Inde, Nepal, Bengale) et pour savoir si le produit est vendable je doit faire une enquete au préalable.

Le probleme est que je n'ai pas beaucoup de question en tete et si vous pouviez me conseiller sur le genre de question et surtout la formulation des questions.

merci bcp

Voici deja quelques questions que j'ai faite vous pouvez aussi me donne votre avis.

Avez vous déjà voyagé en Asie ?
Est-ce qu’un voyage en Asie vous intéresse ?

Est-ce que le fait de devoir remplir plusieurs formalités administratives (visa, vaccins,…) avant départ vous pousserais a change de destinations ?

Est-ce qu’un voyage vers des pays émergeant vous attire?

Est-ce qu’un voyage vers des pays émergeant vous fait peur ?

Je pense que les deux dernières questions ne correspondent pas trop... Tu tournes le terme &quot;émergent&quot; comme s'il s'agissait d'une grande aventure et d'un danger potentiel. Je ne pense pas que les clients soit motivés si on leur présente les choses de cette façon... Il faudrait que tu tournes les choses un peu différement.

Tu pourrais t'interesser à la motivation de tes clients potentiels : le but du voyage (loisirs, affaire, famille,...), typologie de la clientèle (CSP, individuels, groupes, familles,...), le type de produits (balnéaire, circuits, aventure, éthique, culturel,...), la gamme de produits qu'ils recherchent (entrée de gamme, hôtels de charme, hôtels haut de gamme, hôtels de luxe), les prestations (transferts en autocar? transferts privés? compagnie régulières ou charter? Classe éco? Business ou first? un guide accompagnateur de PAR à PAR? un guide conférencier? un guide francophone? privilégie la qualité des interventions ou simplement le fait qu'il soit francophone?), les petites attentions qu'ils attendent de l'organisateur (avant départ et après départ, une présentation du voyage autour d'un cocktail, que souhaitent-ils avoir dans leur carnet de voyages?)...

Voilà ce sur quoi tu pourrais porter tes questions... J'espère que ça t'aidera.

Quelques remarques :
- Les questions sont trop vagues... L'Asie, c'est quoi pour le questionné ? Est-ce que cela l'intéresse ?
- &quot;Pays émergeants&quot;... C'est à éviter car cela ne veut pas dire grand chose
- La destination envisagée est à introduire dans le questionnaire...
Bon courage !

merci je vais travaille tout ce je reviendrais avec des questions plus travaillé.

merci et vous pouvez continue a me donne votre avis.

Retour