< Création d'un site internet | Forum des BTS

Création d'un site internet

nini10

New Member
bonjour,

dans un cas pratique, on me demande de créer un prototype de site internet.
j'aimerais savoir s'il existent des règles à respecter :
taille des caractères, polices utilisées, format de la page (21*29,7 ?) ....

merci pour les informations

aucune indication sur la mise en place du site
en plus, c'est sur Word et meme en inserant des tableaux, le contenu bouge lorsque je l'ouvre normalement
par contre, j'ai un autre soucis : j'avais inseré une image dans un tableau mais le probleme c'est qu'elle s'est mise derrière et maintenant je ne peux plus la manipuler et donc sa me prend de la place pour rien puisqu'elle n'apparait pas dans le champ de vision du site mais sa aggrandi la fenetre

c'est assez complexe je vous l'accorde :cry:

Après tu dois mettre ce que tu as fait en ligne ?
Oui avec word ça doit être plutot ch*** si tu veux convertir. (si j'ai bien compris lol)
Par contre pour le tableau tu ne peux pas déja déplacer le tableau puis supprimer l'image ou la mettre en 1er plan ? c'est bizarre...

tu as essayé de cliquer deux fois sur ton image pour faire apparaitre un tableau te permettant de la mettre devant le texte, derriere, effacé etc

Word n'est pas fait pour créer des pages web sauf...si on n'a pas d'autre choix (un peu comme un veterinaire pour soigner les humains)
il ya des règles pour la police.... la taille: il faut utiliser une police standard (pas d'originalité) puisque ça doit pouvoir être visible sur toutes les plateformes (windows, mac, linux..) et l'effet recherché...
de même certaines polices ne sont pas adaptées à la lecture sur écran
pour la taille tu peux utiliser du 12 après tout le lecteur peut réduire ou augmenter la taille de la police
si tu peux utilises nvu (gratuit et facile d'utilisation) pour créer ton site, il y a même une version &quot;portable&quot; que tu peux mettre sur une clé usb pour le jour de l'examen si ce n'est pas installé ...
pour les images, en html c'est un peu différent de word classique, je te conseille d'inserer ton image dans un tableau quitte à rendre invisible les bordures , ça te permet par exemple d'avoir ton image dans la cellule à droite et le commentaire dans la cellule de gauche
..

Je te conseille plutôt de télécharger un WYSIWYG (What you see is what you get) c'est à dire un logiciel qui te permettra de créer directement les pages telles qu’elles se présenteront à l’écran (le logiciel se charge de la traduction en langage HMTL). Il en existe un gratuit simple d'utilisation : Nvu

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander ;)

encore une petite question

dans mon énoncé, il est indiqué de concevoir l'arborescence de ce site ... sa consiste en quoi ?
avez vous des modèles ?

merci

Html_arbo.jpg

c'est un peu comme un organigramme d'une entreprise

Retour