< Création d'une liste déroulante | Forum des BTS

Création d'une liste déroulante

sekhmet278

New Member
J'ai un petit problème, j'aimerai créer une lsite déroulante dans ma facture automatisée mais je n'arrive pas à avoir les éléments qu'il me faut.
J'ai fait des recherches sur différents sites comme: www.petitkar.com ou sur admexel mais sans y parvenir!
Peut-être que quelq'un pourrait m'aider?! :roll:

Sur Excel...

Tu mets dans des cellules les éléments de ta liste déroulante (Exemple en A1 Homme et en A2 Femme), puis tu vas dans le Menu "Données", tu choisis "Validation "et là, dans "Autoriser", tu choisis "Liste" et dans "Source", tu mets les élements de ta liste (soit A1 et A2). Et le tour est joué ! Si tu veux la même liste déroulante dans les cellules du dessous tu colles et pis c'est tout !

Bon courage :mrgreen: :mrgreen:

ah tout simple

alors si c'es sur access :
tu as ta table, tu tapes le nom de ton champ, dans le type tu choisis ASSISTANTS LISTE DE CHOIX, tu sélectionnes le 2ème ligne (je souhaite taper les valeurs..), tu saisies, puis tu enregistres, et c'est tout! Pour être sûr que ta liste déroulante est faire tu vas voir dans l'onglet LISTE DES CHOIX (à côté de GENERAL ==> propriété de champ), et tu dois voir apparaître dans CONTENU tes saisies!
Voilà voilà, petit conseil, ajoute dans la description de ton champ LISTE DEROULANTE, car tu seras que ta mis une et le jury eviteras de te poser une question!

Si c'est sur excel, alors tu as l'onglet 1 et l'onglet 2, sur longlet 2 tu tapes tes valeurs (en colonne), puis sur l'onglet 1, tu sélectionnes dans ta barre formulaire, la 8eme icône, tu dessines ta liste déroulante, puis tu cliques droit (toujours en sélectionnant ton dessin), tu cliques droit et tu cliques sur FORMAT DE CONTROLE, vas sur l'onglet CONTROLE, dans PLAGE DENTREE tu as au bout une flèche rouge, cliques dessus, tu reviens sur l'onglet 1 et en en haut apparaît ta boîte de dialogue, vas sur l'onglet 2 seléctionne tes valeurs et tu cliques sur la flêche rouge et fais ok!
Voilà!

J'espère avoir été clair.... bon courage

Re: ah tout simple

catina a dit:
alors si c'es sur access :
tu as ta table, tu tapes le nom de ton champ, dans le type tu choisis ASSISTANTS LISTE DE CHOIX, tu sélectionnes le 2ème ligne (je souhaite taper les valeurs..), tu saisies, puis tu enregistres, et c'est tout! Pour être sûr que ta liste déroulante est faire tu vas voir dans l'onglet LISTE DES CHOIX (à côté de GENERAL ==> propriété de champ), et tu dois voir apparaître dans CONTENU tes saisies!
Voilà voilà, petit conseil, ajoute dans la description de ton champ LISTE DEROULANTE, car tu seras que ta mis une et le jury eviteras de te poser une question!

Si c'est sur excel, alors tu as l'onglet 1 et l'onglet 2, sur longlet 2 tu tapes tes valeurs (en colonne), puis sur l'onglet 1, tu sélectionnes dans ta barre formulaire, la 8eme icône, tu dessines ta liste déroulante, puis tu cliques droit (toujours en sélectionnant ton dessin), tu cliques droit et tu cliques sur FORMAT DE CONTROLE, vas sur l'onglet CONTROLE, dans PLAGE DENTREE tu as au bout une flèche rouge, cliques dessus, tu reviens sur l'onglet 1 et en en haut apparaît ta boîte de dialogue, vas sur l'onglet 2 seléctionne tes valeurs et tu cliques sur la flêche rouge et fais ok!
Voilà!

J'espère avoir été clair.... bon courage

Merci pour tes lumières !!!! :-a1 :-b2

Remerciement pour l'aide sur la création d'une liste déroulante

Je vous remercie toutes de votre aide :wink:

Vos explications étaient beaucoup plus claires que les sites où j'ai recherché...

Encore merci

Retour