< création livret d'accueil | Forum des BTS

création livret d'accueil

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je vais faire mon stage dans un centre de formation pour adultes (GRETA). Une de mes actions seraient la création d'un livret d'accueil.
Quel genre d'information je pourrais mettre dedans ? J'avais pensé à présenter le GRETA (qu'est ce qu'un GRETA ?), présenter les formations possibles, les différents financements.
Que pourrais je mettre d'autres ?
Merci de votre aide
Caro

Et bien un livret que l'on donne aux stagiaires à son entrée en formation ou bien aux futurs stagiaires qui viennent pour une information. Un livret qui expliquerait certaines choses, le guiderait dans les démarches à suivre pour une formation. Enfin, je crois :oops: quelqu'un aurait une autre définition ?
Caro

Livret d'accueil

moi aussi j'aimerai faire un livret d'accueil pour les nouveaux embauchés dans mon entreprise

dedans j'ai mis le règlement, 1 schéma des batiments, un plan pour se rendre dans ma société, tous ce qui concerne la société

vous avez d'autres idées svp?

mais pour l'oral ca fait juste !!!! vous dites quoi?

salut,

Voici un exemple de sommaire pour un livret d'accueil

:arrow: chapitre 1
- Présentation de l'entreprise
- Structure
- Plan (où se situe l'entreprise)

:arrow: Chapitre 2
- Activité de l'entreprise (sera plus détaillée selon la branche de votre entreprise)

:arrow: chapitre 3
- L'organisation interne
- L'organigramme (de tous les services)

:arrow: chapitre 4
- Les instances (genre le comité de direction, le comité stratégique de groupe...)
- les différents services (service commercial, standard, secrétariat...)
- informations pratiques (si il y a, parler du délégué syndical, du comité d'entreprise, des délégués du personnel...)

:arrow: chapitre 5
- Répertoire téléphonique (de tous les services si vous travaillez dans une grosse entreprise)
- les coordonénes utiles
- les horaires de travail

Il faut en fait parler du fonctionnement de l'entreprise, de la communication au sein de celle ci, sa ctructure....

Et à l'oral, vous dites comment vous vosu êtes organisé pour créer ce livret d'accueil (recherches d'informations...)
Et si l'entreprise comprend beaucoup de salariés, vous pouvez créer un questionnaire que vous ferez "circuler" au personnel.
Et vous expliquerez le dépouillement et l'analyse des résultats

:wink:

accueil d'un stagiaire

merci bcp

oui moi c'est une grosse société soit 390 salariés

je vais faire ce livret pour l'accueil d'une stagiaire qui est venu travailler avec moi pendant 1 mois

mon apa s'intitule l'accueil d'un stagiaire

dedans jvai mettre un livret d'accueil
une étude de satisfaction

et après jsais pas trop :cry: :cry:

c'est urgent car jdois faire mon planning pour le 8 aille ya aille :cry:

Demande d'aide

Es-ce que quelqu'un aurai une idée de titre à mettre dans une partie où je parle des adresses utiles, des endroits où se restaurer, du répertoire. je trouve pas
lexique je trouve que ca fait un peu bizarre comme titre

Retour