< Création site internet | Page 2 | Forum des BTS

Création site internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mltiti
  • Date de début Date de début
Tout cela fait partie du cahier des charges : rechercher où et sous quelles conditions accheter un nom de domaine, recherche de l'hébergement ... des prestataires.

Voila j'ai presque fini de rédiger le cahier des charges, est ce que je peux le copier ici pour que vous puissiez me dire si ca va ou pas?

Et sinon est ce que qulqu'un a un cahier des charges ou un model a nous montrer ce m'aiderais beaucoup merci d'avance

Je corrige celui de pame par MP et je te l'envois ou elle le fera, comme ça tu pourras voir...au pire on pourra peut-être s'arranger avec le webmaster...

Mais franchement il n'y a pas de modèle prédéfini...tout doit être fait au cas par cas...

oui je me doute bien que tous les cahiers des charges sont tous differents les uns des autres mais c'est surtout pour me faire une idée de ce que cela represente !!
Merci d'avance pour le mp

Vous avez un provider si vous vous connectez. Ils proposent le plus souvent un espace ftp dans lequel vous pouvez mettre votre fichier.
Je ne veux pas dire, mais présenter un tel sujet en aca sans même connaitre la base et être capable de la mettre en pratique, cela n'a pas de sens. A la première question, vous allez vous effondrer.
Voilà donc un bon premier exercice.

Ouai mais la franchement j'ai dû mal a vous suivre, je comprend pas trop pourquoi vous dite ça, je vois pas le rapport avec mon cahier des charges!!Je suis à l'ouest ou quoi :?: :|

Déjà avec des mots clés sous GG : cahier charge site internet, vous trouverez des exemples. Ensuite il faut dans tous les cas éviter de présenter un sujet aussi technique sans avoir par soi même fait un effort de recherche et de compréhension.
Franchement, votre question "Ben c'est quoi les bases à connaitre alors? Expliquez moi?" n'a aucun sens.
Vous avez un provider pour votre liaison internet ? Lequel ? Dispose t il d'un espace pour les pages web perso ?

pame, c'est dangereux de soutenir un dossier avec une base technique qu'on ne maitrise pas du tout. Par exemple, si je vous demande sur la base de quels critères vous choisirez votre hébergeur, ou si votre site sera dynamique ou statique ...
Maintenant peu de jurys vous poseront ces questions et du reste ce n'est pas l'élément premier d'un chahier des charges.
Focalisez sur les éléments mercatiques.

C'est clair que là ça manque de base...mais bon pose nous des questions très précises...et là on pourra vraiment t'aider parce que là on tourne en rond.

J'ai peut être pas autant de notion que vous, mais je fais ce que je peux!!
Et puis d'ailleurs j'ai bien avancé!! :|

Et puis de toute manière je ne peux plus faire machine arrière je n'ai pas d'autre idée d'action, et on doit rendre nos dossiers le 29 de ce mois ci!!

Mais bon heureusement qu'il ya ce forum, parce que mon prof d'info c'est vraiment une chevre!!! :x

Retour