< crédit automobile : conditions | Forum des BTS

crédit automobile : conditions

melkou

New Member
bonjour!
voila je souhaiterais m'acheter une voiture neuve car ma polo commence a être fragile, et vu que je bosse dans la transaction immobilière je m'en sert beaucoup beaucoup...Actuellement je suis en alternance et je sais que mon patron va me garder en cdi après mon bts en Aout, donc je voulais savoir si je peux faire un crédit auto ou pas, est ce que ça sera accepté? Merci d'avance

En partenariat avec la caf la société générale fait des prêts conso à taux zéro. Avec un garant ça ne devrait pas poser problème :)

Ps : c'est quoi ta polo ? Tu veux la vendre ?

Oui je voudrais la vendre,
alors c'est une polo match 2, 1.4 essence année 1999, qui a 129500 km avec alarme rajoutée. Elle fonctionne très bien mais ya juste deux trois trucs à faire dessus : voyant airbag allumé, lève vitre electrique conducteur à faire, et un truc au niveau de l'embrayage qui grince ça je sais pas ce que c'est. Je viens de refaire les disques et plaquette et joint du selecteur de boite de vitesse avec vidange de la boite. Jamais eu de problème particulier avec.

si si le voyant abs c'est bon il est éteint, c'est le voyant airbag qui reste allumé, j'ai fais le diagnostic , c'est un code d'erreur : tension d'alimentation ou mauvais fonctionnement de l'ecu 65535, faut faire réparer quoi... mais sinon pour le crédit tu me dis donc la caf par la société générale et avec un garant, mais si ça , ça existe, pourquoi yen a qui prennent des crédits auto alors? c'est plus interessant ça, même s'il faut un garant...

Ok ok au temps pour moi :)

Bah en fait c'est qu'il y a un plafond de ressources maximum et je crois l'âge aussi :) vas voir sur le site de la caf ça s'appel prêt jeune avenir :)

j'ai essayé d'aller voir, je crois que ça existe plus :s ça me dit la page que vous demandez n'est plus accessible, sinon c'est 5000e maximum je crois le montant, ça pourrait déja financer une partie de ma voiture mais pas la totalité, ya d'autres trucs dans le même genre? le principe du garant ça peut aussi fonctionner pour un pret classique ?

Bah c'est tout récent, c'est le site de la caf qui doit avoir du mal :)

Oui 5000 max. Tu peux toujours à la place faire un prêt étudiant où le taux est également intéressant :)

Pour ton voyant je viens de penser à un truc bête, le fusible a été contrôlé ?

oui oui, c'est pas le fusible, apparemment c'est au niveau du circuit, le fil à du se couper quelque part et il faut qu'ils trouvent ou puis qu'ils le ressoude! faut que je vois pour le crédit, mais donc c'est possible pour moi de faire un pret meme si je suis pas encore en cdi?

okey merci pour l'info, il faut que je réfléchisse maintenant, tu penses quoi de la mazda 2 toi? (la nouvelle bien sur :) )

dans ce cas tant mieux car je cherche une bagnole fiable et peu gourmande! je vais sans doute l'acheter neuve, il va falloir que je négocie sévère :box:

yallah5 link=topic=75104.msg815947#msg815947 date=1201040225 a dit:
À ta place je prendrais une occasion récente, mais après tout chacun ses choix :)
Wai occasion récente ca le fait généralement. Le seul hic c'est que t'as plus de garantie ou alors plus pendant longtemps, mais ca peut valoir le coup. Moi j'ai payé la mienne 10000€ de moins que le prix du neuf alors qu'elle avait 17000km et dans état neuf de chez neuf.

Cybervince link=topic=75104.msg816553#msg816553 date=1201107929 a dit:
Wai occasion récente ca le fait généralement. Le seul hic c'est que t'as plus de garantie ou alors plus pendant longtemps, mais ca peut valoir le coup. Moi j'ai payé la mienne 10000€ de moins que le prix du neuf alors qu'elle avait 17000km et dans état neuf de chez neuf.
Ca dépend, tu as des garanties de 3 ans ou 150 000 kilomètres. Puis on parle d'une mazda là, un truc fiable quoi :laugh:

yallah5 link=topic=75104.msg816580#msg816580 date=1201109169 a dit:
Ca dépend, tu as des garanties de 3 ans ou 150 000 kilomètres. Puis on parle d'une mazda là, un truc fiable quoi :laugh:
La mienne a 4 ans et demi et jamais une seule réparation.
PS: J'ai vu une pub pour Kia qui fait une garantie de 7 ans ou 150kkm.

Cybervince link=topic=75104.msg816596#msg816596 date=1201109937 a dit:
La mienne a 4 ans et demi et jamais une seule réparation.
PS: J'ai vu une pub pour Kia qui fait une garantie de 7 ans ou 150kkm.
Ca serait un comble qu'une si récente auto ai eu de grosses réparations :smile: Et pourtant ça arrive... :laugh:

Wé donc tu vois 7 ans tu as le temps de voir venir :chessy:

le problème c'est que le nouvelle mazda 2 en diesel est même pas encore sortie donc je risque pas de trouver une occasion récente...

Retour