< Crédit automobile | Forum des BTS

Crédit automobile

fafane971

New Member
Bonjour à tous, je souhaiterais faire un crédit à la rentré pour acheter un véhicule occasion mais en concession environ 15 000€. Et je souhaiterai savoir quels sont les critères pour obtenir un crédit auprès de sa banque ou autres organismes?

Actuellement je vient de passé le bts muc et à la rentré j'envisage de faire une formation de vendeur automobile qui dure 10 mois ce sera un contrat pro. il me semble.

A votre avis c'est faisable ?? de m'accorder un crédit !!! :arrow2: mercii

15 000 € une occas ?!

déjà que pour 2000 € on te demande un tas de garantie, là 15000€ sans taf je vois pas comment.

fafane971 link=topic=99937.msg1120520#msg1120520 date=1245316553 a dit:
Bonjour à tous, je souhaiterais faire un crédit à la rentré pour acheter un véhicule occasion mais en concession environ 15 000€. Et je souhaiterai savoir quels sont les critères pour obtenir un crédit auprès de sa banque ou autres organismes?

Actuellement je vient de passé le bts muc et à la rentré j'envisage de faire une formation de vendeur automobile qui dure 10 mois ce sera un contrat pro. il me semble.

A votre avis c'est faisable ?? de m'accorder un crédit !!! :arrow2: mercii
Je sais que dans certaines banques ils aident les jeunes pour leur premiére voiture, mais 15 000 € il faudrait que tu appel pour te renseigner, mais si ils te les prêtent ça sera pas sans garants...

natiora link=topic=99937.msg1120525#msg1120525 date=1245316995 a dit:
15 000 € une occas ?!

déjà que pour 2000 € on te demande un tas de garantie, là 15000€ sans taf je vois pas comment.
Si je fait un crédit à la rentré ce sera seulement si je fait ma formation de vendeur auto. ah sans taf :notstupide: je serai fou.

parce que je souhaite garder mon véhicule longtemps j'ai déjà 3 ans de permis et là je roule avec une toute petite voiture qui commence à prendre des kms donc je souhaite juste renouvellé et garder longtemps la prochaine que j 'aurai...

Laura31 link=topic=99937.msg1120529#msg1120529 date=1245317192 a dit:
Je sais que dans certaines banques ils aident les jeunes pour leur premiére voiture, mais 15 000 € il faudrait que tu appel pour te renseigner, mais si ils te les prêtent ça sera pas sans garants...
ah oui il faudra un garant? ah je ne savais pas.. on m'a dit qu'il faut absolument un CDI pour obtenir un CDI est ce vrai .. :mellow:

je me renseigne également.

bon, moi, j'ai un CDI donc pas de soucis particulier à ce niveau.

le mieux est d'avoir un minimum d'apport.

sekhmet278 link=topic=99937.msg1120558#msg1120558 date=1245319247 a dit:
je me renseigne également.

bon, moi, j'ai un CDI donc pas de soucis particulier à ce niveau.

le mieux est d'avoir un minimum d'apport.
Oui j'ai des économies de coter environ 4000€ donc je sais pas ... si seul un CDD sera suffisant ou pas .. en sachant que si je fait ma formation de vendeur auto. si tout se passe bien il est possible d'avoir un salaire correct..

fafane971 link=topic=99937.msg1120555#msg1120555 date=1245318818 a dit:
Si je fait un crédit à la rentré ce sera seulement si je fait ma formation de vendeur auto. ah sans taf :notstupide: je serai fou.

parce que je souhaite garder mon véhicule longtemps j'ai déjà 3 ans de permis et là je roule avec une toute petite voiture qui commence à prendre des kms donc je souhaite juste renouvellé et garder longtemps la prochaine que j 'aurai...

oui mais une formation même en contrat pro ça rapporte quasi rien, alors 15 000€ ça me semble vraiment beaucoup. Parce que tu vas pas la rembourser en 12 mois ta voiture j'imagine, et donc après ta formation tu n'auras plus de garanties. Menfin, attendons les autres avis. Moi perso ça me parait chaud.

natiora link=topic=99937.msg1120572#msg1120572 date=1245320202 a dit:
oui mais une formation même en contrat pro ça rapporte quasi rien, alors 15 000€ ça me semble vraiment beaucoup. Parce que tu vas pas la rembourser en 12 mois ta voiture j'imagine, et donc après ta formation tu n'auras plus de garanties. Menfin, attendons les autres avis. Moi perso ça me parait chaud.
oui c'est vrai je sais que en concession le fixe est de 950€ environ après si on vend bien on peut atteindre 2000-2500€ voir plus par mois. de toute façon ce serait un crédit que je rembourserai sur 4-5 ans je pense.

Oui je me suis dit sa aussi que sa parait juste c'est pour sa que je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis :smile:

fafane971 link=topic=99937.msg1120573#msg1120573 date=1245320514 a dit:
oui c'est vrai je sais que en concession le fixe est de 950€ environ après si on vend bien on peut atteindre 2000-2500€ voir plus par mois. de toute façon ce serait un crédit que je rembourserai sur 4-5 ans je pense.

Oui je me suis dit sa aussi que sa parait juste c'est pour sa que je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis :smile:

es-tu certain qu'étant en formation tu a droit de toucher les mêmes primes qu'un employé &quot;normal&quot; ?

Oui je me suis renseigné il est possible de négocier avec le chef de vente d'obtenir les mêmes primes qu'un employé &quot;normal&quot;. Je pense que ce sera juste en faite le mieux est d'attendre encore 1 an à la suite de ma formation et d'avoir un cdi c'est long :cry:

Bah il y a plus simple, il y a un tas de voitures sympas en occas qui coûtent trois fois moins cher :happy:

natiora link=topic=99937.msg1120583#msg1120583 date=1245321267 a dit:
Bah il y a plus simple, il y a un tas de voitures sympas en occas qui coûtent trois fois moins cher :happy:
oui mais en tant que passionné d'auto. je c'est quel véhicule que je veut =&gt; leon II fr :happy: . sa fait 3 ans que j'ai une petite cylindré 45CV et c'est vrai que au bout d'un certains temps j'ai envi d'évoluer et monter en gamme de voiture (airbags, esp ... ) ma voiture actuel n'a aucune option :pascompris;

Je pense que il est plus judicieux alors d'attendre pour ce crédit je passerai mon permis moto alors ce sera moins cher :moke:

fafane971 link=topic=99937.msg1120585#msg1120585 date=1245321839 a dit:
oui mais en tant que passionné d'auto. je c'est quel véhicule que je veut =&gt; leon II fr :happy: . sa fait 3 ans que j'ai une petite cylindré 45CV et c'est vrai que au bout d'un certains temps j'ai envi d'évoluer et monter en gamme de voiture (airbags, esp ... ) ma voiture actuel n'a aucune option :pascompris;

Je pense que il est plus judicieux alors d'attendre pour ce crédit je passerai mon permis moto alors ce sera moins cher :moke:

ok, c'est toi qui voit. Moi les voitures je m'en fous, la mienne c'est une opel corsa city de 1999 que j'ai achetée 2000€, et c'est très bien ! Pas besoin de plus. Mais on a tous nos petits caprices, ce que tu veux mettre dans une voiture moi je vais les mettre dans autre chose, des trucs de filles quoi, hi hi :wink2:

natiora link=topic=99937.msg1120588#msg1120588 date=1245322133 a dit:
ok, c'est toi qui voit. Moi les voitures je m'en fous, la mienne c'est une opel corsa city de 1999 que j'ai achetée 2000€, et c'est très bien ! Pas besoin de plus. Mais on a tous nos petits caprices, ce que tu veux mettre dans une voiture moi je vais les mettre dans autre chose, des trucs de filles quoi, hi hi :wink2:
oui c'est vrai comme tu dis on à tous nos petit caprices :biggrin: je suis un grand passionné des voitures c'est pour sa aussi que je me tourne vers ce secteur..même si difficile par cette crise. en tout cas maintenant j'ai un peu plus ouvert les yeux sur mon crédit auto. c'est juste je préfère être patient pour mon crédit finalement. oui c'est vrai que avec 15 000€ vous les filles vous ferez beaucoup de dépenses :friend:

Ceci dit tu peux toujours prendre rdv avec ton conseiller bancaire et lui parler de ton projet. Tu verras bien ce qu'il en dira. :happy:

Waouh j'y pensait en plus à l'instant j'allais t'écrire sa à croire que tu as réussi à lire dans ma pensé :aplause: :smile: oui je pense que je ferai sa sa me coute rien après tout je serai vraiment fixer. Parce que je vient de faire une simulation sur sofinco et un emprunt de 15 000€ remboursable sur 60 mois à hauteur de 320€/mois.. oui j'irai à la banque (bnp) je vérrai :happy:

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Tu nous tiendras au courant ! :wink2:

Et surtout évite Sofinco Cofidis et compagnie, ça va te ruiner ! :wacko:

natiora link=topic=99937.msg1120595#msg1120595 date=1245323035 a dit:
:biggrin: :biggrin: :biggrin:

Tu nous tiendras au courant ! :wink2:

Et surtout évite Sofinco Cofidis et compagnie, ça va te ruiner ! :wacko:
oui dès que j'ai des news je vous écrirai :cool: en tout cas merci à tous de m'avoir permis d'ouvrir un peu les yeux sur sa, oui les sociétés de crédit comme sa je sais que ce sont des escrots :kill: c'était juste pour avoir une petite idé :smile:

fafane971 link=topic=99937.msg1120600#msg1120600 date=1245323202 a dit:
oui dès que j'ai des news je vous écrirai :cool: en tout cas merci à tous de m'avoir permis d'ouvrir un peu les yeux sur sa, oui les sociétés de crédit comme sa je sais que ce sont des escrots :kill: c'était juste pour avoir une petite idé :smile:

ravie si j'ai pu t'aider un tant soit peu :friend:

Retour