< Crédit Etudiant ? | Forum des BTS

Crédit Etudiant ?

Guillaumebtz

New Member
Je n'arrive pas à avoir une reponse concrete concernant le credit etudiant, meme au niveau de ma banque !!!
Nous sommes pour une grande partie en contrat de professionalisation.
Nous avons le statut de salarié, mais nous avons des périodes de formation.
Nous n'avons pas de carte etudiant mais un certificat de scolarité.
Est - ce possible de souscrire un crédit etudiant avec comme justificatif un certificat de scolarité ???

Oui mais tu avais quel statut ? Etudiant ? Parce que moi j'ai le statut de salarié... mais en CDD donc pour un pret auto c'est mort !
Un credit étudiant avec diféré de 1 an serait l'ideal !

Guillaumebtz link=topic=47006.msg489679#msg489679 date=1170345011 a dit:
Oui mais tu avais quel statut ? Etudiant ? Parce que moi j'ai le statut de salarié... mais en CDD donc pour un pret auto c'est mort !
Un credit étudiant avec diféré de 1 an serait l'ideal !
je suis étudiante pour le cned et je suis salarié dans un entreprise en CDI ....j'ai eu un pret etudiant sur 2 ans que je rembourse à bout de bras :closedeyes:

ton certificat de scolarité suffit pour le pret étude
tu veux financer combien ?
il te faudra la caution de tes parents

Normalement, tu as le droit a ton pret etudiant, chez nous (SG) on prend l'attestation ou carte d'etudiant en compte...apres si tu arrives a amortire ton pret sur la duree du contrat et que tu depasses pas les 33% d'endetement meme pas besoin de caution...mais dans ton cas vu que tu veux differé, il te faut un caution sur ton pret et apres plus de probleme...enfin normalement!

Pour faciliter les choses, je sais que chez nous on aime bien quand ca reste dans le cadre des 21 500¤ car apres de trop chez un etudiant ca peut etre risqué...

lol, t'inquietes pas, le pret ce serait pour financer une voiture donc 6 000 a 8 000 ¤ suffirait !
Oui bien sur il faut la caution des parents. Ce que je voulais savoir c'était si on pouvait souscrire un crédit étudiant en ayant le statut de salarié (BTS en contrat de prof.) et en fournissant un certificat de scolarité sans carte etudiant. Donc apparament oui ça peut passer, c'est parfait !

Guillaumebtz link=topic=47006.msg490433#msg490433 date=1170412210 a dit:
lol, t'inquietes pas, le pret ce serait pour financer une voiture donc  6 000 a 8 000 ¤ suffirait !
Oui bien sur il faut la caution des parents. Ce que je voulais savoir c'était si on pouvait souscrire un crédit étudiant en ayant le statut de salarié (BTS en contrat de prof.) et en fournissant un certificat de scolarité sans carte etudiant. Donc apparament oui ça peut passer, c'est parfait !
Le certificat de scolarité suffit
tu es dans quelle banque ?

T'es sure t'as pas la possibilité de faire un &quot;crédit conso classique&quot; (avec mensualité )? il me semblerait que pour ton cas, ca serai plus économique (en clair, ca t'éviterai de payer trop d'intérêts )

AC link=topic=47006.msg491395#msg491395 date=1170523952 a dit:
Le certificat de scolarité suffit
tu es dans quelle banque ?

Moi je suis a la bnp paribas. dans mon etablissement je sais pas si ça passe... mais apparament vu les réponses que j'ai eu, ça a marché pour certains !! Notamment au credit mutuel.

calhlaxa link=topic=47006.msg491555#msg491555 date=1170539040 a dit:
T'es sure t'as pas la possibilité de faire un &quot;crédit conso classique&quot; (avec mensualité )? il me semblerait que pour ton cas, ca serai plus économique (en clair, ca t'éviterai de payer trop d'intérêts )

Beh je suis en CDD donc un pret conso normal...

J'ai plusieurs collègues banquier ( mais qui ne sont pas tous dans la même banque, c'est pour çà que je me permet d'en parler :cool: )qui m'ont affirmé qu'ils commençaient à accorder les crédits pour des clients en CDD, pose leurs tout de même la question.

Guillaumebtz link=topic=47006.msg491709#msg491709 date=1170588888 a dit:
Moi je suis a la bnp paribas. dans mon etablissement je sais pas si ça passe... mais apparament vu les réponses que j'ai eu, ça a marché pour certains !! Notamment au credit mutuel.
je suis conseillere au credit mut et je te confirme que ça marche

taekman link=topic=47006.msg491882#msg491882 date=1170602386 a dit:
juste comme ca, on est bien sur un pret etudiant?? car le pret etudiant est moins cher que le credit classiqu....
le taux du credit etudiant est moins elevé mais ce qui coute cher c'est un long différé

calhlaxa link=topic=47006.msg491769#msg491769 date=1170594833 a dit:
J'ai plusieurs collègues banquier ( mais qui ne sont pas tous dans la même banque, c'est pour çà que je me permet d'en parler  :cool: )qui m'ont affirmé qu'ils commençaient à accorder les crédits pour des clients en CDD, pose leurs tout de même la question.
pour quelqu'un en cdd, on se se calquer sur la durée du cdd dans le cadre d'un credit conso

Retour