< Crédits à la conso (entreprises) pour bts banque | Forum des BTS

Crédits à la conso (entreprises) pour bts banque

Orsonne

New Member
Salut!

Est ce que quelqu'un a déjà bossé dans une entreprise de crédit à la conso pour faire son BTS banque?
ça s'est passé comment? vous n'avez pas eu de cas de conscience à certains moments (je sais pas j ai l'impression que c est de l'arnaque j ai peur de perdre quelques illusions...)

pourqoui tu es dans une entreprise qui fait du crédit en ligne style sofinco and Co ?

tu sais en agence on vend aussi des crédit revolving (autre appelé credit renouvelable) et parfois tu....&quot;hésite&quot;.

Moi je me dis toujours que le client il peut dire non moi je propose et lui il dispose je lui explique toujours tout comme il faut ainsi je n'ai rien à me repprocher.

Je pense qe ton attitude fasse à ce genre de produit dépend vraiement de ta manière de le vendre

Hello Splatch!

Merci de ta réponse.
Le probleme, c'est qu'on doit faire du chiffre, faire du résultat à la fin du mois... Je sens que c'est un peu un truc de requin...
J ai eu des anecdotes par un prof qui travaillait dans la banque ... Ben c'est vraiment moche , il y a beaucoup de personnes qui sont prêtes à tout pour toucher des primes ... En même temps c'est clair que tu es sous pression permanente et que... Voilà quoi...

Surtout que dans les trucs genre sofinco etc ils ne font que ca.. Alors c sur, suis contente d'avoir ce job pour passer mon diplome, d'un autre côté je me pose des questions;
J'espere quand même qu on a des avantages genre tikets resto etc...

Par contre c clair que j ai peur que moralement, on doit s'en prendre un peu dans la tête... Par ce que dire pour l entretien &quot;ouais le credit c super, ça permet de faire plein de choses etc&quot; c'est bien mais à côté de ça je connais des gens qui sont endetté sur des générations du fait qu'ils aient consultés ce genre d entreprises...
Alors bien sur, on est pas la pour faire dans le social non plus, c'est un fait... Mais là du coup, j ai l'impression d'être une vendue autant que je me dit qu'au moins je vois ça de l interieur et que ça peut aider à progresser tant sur le plan perso (bah y a bien des leçons à tirer de ça ) et professionel bien entendu.

N'empeche ça me fait un peu peur quand même.

tu es là aussi (cela dépend ou tu bosse ) pour dire aux gens qui ne peuvent pas emprunter que tu ne peux leu pretter . Après c sur que dans les boites style sofinco cette analyse n'est pas toujours là.

Après c'est toi qui choisi chez qui tu bosse

Retour