< créer son entreprise apres son BTS | Page 4 | Forum des BTS

créer son entreprise apres son BTS

d'autant plus qu'en partant avec un capital de 1¤, vous n'êtes pas credibles face aux fournisseurs, établissements financiers etc

carole super motivée link=topic=17498.msg165635#msg165635 date=1141991621 a dit:
entreprise à 1€ oubliez en effet les fournisseurs
etc;...
sont pas trop chaud :cry:

Ce qui est normal : il faut qu'ils soient surs detre payés !

cecile95 link=topic=17498.msg164790#msg164790 date=1141920437 a dit:
Si je veux creer mon entreprise c'est avec mon copain, ça sera plutôt une boite d'informatique pour dépanner les pmi-pme ou des particuliers...

J'ai un ami qui s'est lancé dans ce secteur il y a bientôt 2 ans, et ça commence à bien fonctionner ; il compte embaucher quelqu'un cette année car il n'arrive plus à gérer tout le travail !!! :dacc:
si tu veux des infos, je peux toujours lui en parler !!!

Quant à mon mari et moi-même, nous avons avons aussi l'intention de créer notre entreprise ! j'en temine avec le BTS et nous commençons nos recherches (statut, étude de marché, aides possibles...) ! Dès que nous aurons réuni tous les éléments... et la somme nécessaire pour démarrer on y va !!!!!! :chessy:

Je retiens donc toutes vos adresses, et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse !!!! Ce sera aussi le domaine du bâtiment, mais plomberie et chauffage pour nous !!!! :biggrin:

Bonjour moi c'est carrelage, maçonnerie, demolition, et menuiserie depuis janvier 2006 si besoin je suis jamais loin ...

hum pour ce qui cherche un financement, dans ma région (peut etre ailleur je ne sait pas), il y a le &quot;défit jeune&quot;. C'est pour les 15 à 26 ou 28 ans si je me souvient bien... Il y a un dossiera ramplir et apres il faut passer devant un jurie mais si l'idée est retenue il donne de l'argent, jusqu'a 2800¤ je croit (je suis pas tres sur).

C'est DONNER par la région ou l'etat! ce n'est pas un pret!!! Donc tout bénéf mais il faut avoir un dossier en béton (plan de financement, ... comme pour un pret bancaire...), en tout cas il y a rien a predre donc pourquois ne aps le tanter hein???

non j'ai un pote il a fait une pizzeria avec

et sur le dépliant il y a une fille qui a créer une entreprise pour pédicure bovine :laugh: :dacc: (je doit avouer que sa ma bien fait rire mais bon si sa marche!)

Lunna link=topic=17498.msg256011#msg256011 date=1149155310 a dit:
non j'ai un pote il a fait une pizzeria avec

et sur le dépliant il y a une fille qui a créer une entreprise pour pédicure bovine :laugh: :dacc: (je doit avouer que sa ma bien fait rire mais bon si sa marche!)
trop fort et ça marche bien son truc ? C'est étonnant d'avoir l'idée de faire ce type d'entreprise! A moins d'etre vraiment dans le domaine à la base

Bin moi j'ai le projet de me mettre à mon compte également.

Mais en tant que secrétaire indépendante.

J'ai décidé de préparer le BTS AG pour avoir des connaissances que je n'ai pas en comptabilité et en commercial puisque je suis issue d'une formation de secrétaire médicale.

Et en plus le fait de préparer ce BTS en alternance me donnera 2 ans d'expérience en PME/PMI, ce qui me permettra de me pas me limiter au milieu médical.

Voila.

Mais il me faut maintenant, une entreprise pour préparer mon BTS et surtout pour l'obtenir.

Natou

reveuse link=topic=17498.msg159247#msg159247 date=1141379377 a dit:
BTP
On fait du carrelage, de la maconnerie, menuiserie pvc et alu, démolition, ......

C'est vraiment génial ce que tu fais :wink2:
Bon courage pour la suite et j'espère que ça marchera comme tu veux

Lunna link=topic=17498.msg256011#msg256011 date=1149155310 a dit:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Retour