Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
reveuse link=topic=17502.msg273696#msg273696 date=1150361261 a dit:Nous en en est a six mois d'activité ! secteur btp gros oeuvre
merci Laurelyne!!! :wink2:Laurelyne link=topic=17502.msg446332#msg446332 date=1165618573 a dit:L'EURL qu'elle soit imposée sur le régime de l'IR ou l'IS n'est en aucun cas considérée comme une entreprise individuelle!
Son régime d'imposition dépendra de son chiffre d'affaires. Comme son nom l'indique, l'Entreprise Unipersonnelle A Responsabilité Limitée signifie bien que le patrimoine personnel de l'entrepreneur et le patrimoine professionnelle de la société sont bien dissociés. Sinon ce serait comme tu l'as dit une micro-entreprise, soit une entreprise individuelle.
L'EURL a été inventée pour les entrepreneurs qui désiraient rester seuls, qui ne voulaient pas d'associé, tout en limitant leur responsabilité à concurrence de son apport dans la société.
Une SARL a 2 associés minimum, si un des deux rachète les parts de l'autre, cela devient une SARL. Egalement, si le boss d'une EURL veut s'associer et diviser ses parts, il peut le faire... topo habituel... Assemblée Générale Extraordinaire... Modification des statuts... et hop SARL direct.
com2006 link=topic=17502.msg446630#msg446630 date=1165673641 a dit:merci Laurelyne!!! :wink2:
C'est helas le probleme de tout le monde, beacoup aimeraient se lancer sans avoir d'idee. Moi j'ai pour but de creer une boite de production dans l'audiovisuel, je fais des etudes d'espagnol en Angleterre car j'adore les langue et j'aimerais en apprendre le plus possible, je vais bientot mettre au chinois. A props de l'entreprise de prod je ne veucxpas trop donne de detail :excl: Bref pour tout ce qui ne savent pas, pensez aux details de tous les jours. Quand vous allez a l'etranger et que vous revenez en France vous voyez bien qu'il ya des choses qui manquent. Je vous laisse reflechir.phyla link=topic=17502.msg452676#msg452676 date=1166434999 a dit:Je suis intéresser par vos activités....car j'aimerais vraiment créer mon entreprise mais je sais pas vraiment quelle activité lancé et qui pourrait fonctionner.
Si vous avez des idées, je suis preneuse
Merci
Le plus dur, ce n'est pas de trouver l'idee c'est de trouver l'argent. A votre avis combien faut il pour se lancer.Sophiee link=topic=17502.msg550589#msg550589 date=1175780355 a dit:Bonjour,
Moi je sais deja quel type de boite je veux monter, j ai meme trop d idée sur ce qui sera mis en place dans la societe :wacko:
mais je me pose plein de questions a savoir :
Qu avez vous fait avant de monter votre boite ?? a savoir etude de marché, etude de la concurrence ?? etc etc
Comment etes vous arrivez chez le banquier?? avec quel doc etc etc...
Combien de tps il vous a fallu entre le moment ou vous avez decider de creer votre entreprise et le moment ou elle a été crée??
Quel sont les aides a la creation d entreprise??
Perso avant de me lancer dans tout sa je prefere finir mon bts et faire une licence pro au cas ou sa ne marcherai pas que j aille tout de meme des diplome deriere...
Merci pr vos reponse d avance :biggrin: