< Créer un post "sites ressources" dans le forum "langues" ? | Forum des BTS

Créer un post "sites ressources" dans le forum "langues" ?

C'est une idée qui me vient, car il y a souvent des demandes récurrentes pour des sites ressources (traductions, sujets de BTS, TV-radios, cours en lignes, listes de vocabulaire, CV et lettres en langues, etc...).

Il y a aussi souvent des "bons plans" qui sont partagés par les uns et les autres, et qui se retrouvent noyés dans la masse des messages. Moi-même, j'en ai un certain nombre dont j'aimerais pouvoir faire bénéficier les membres de ce forum.

Problème: vu la diversité des langues présentes (anglais, espagnol, allemand, italien, principalement), ça risque vite d'être un vrai bazar où personne ne s'y retrouve. Et puis, il semble difficile de faire un post "site ressources" par langue ...

Bref, le sujet est lancé: avis aux bonnes idées ! Le Webmaster pourra ensuite nous donner son avis sur la faisabilité.

Je pense que les trois langues principales sont l'anglais, allemand et espagnol, donc peut-etre de faire un post sites-ressources pour chaque langue principale.

Racoon a dit:
Je pense que les trois langues principales sont l'anglais, allemand et espagnol, donc peut-etre de faire un post sites-ressources pour chaque langue principale.

Arf...je proteste :lol: l'italien est présent !!!!!

Ben oui ça serait une bonne idée au moins quand une personne demande un lien sur les langues ben il y aura un post ressources :) mais avec ça y'en a qui ne voit pas qu'il y a des liens pour eux :(

Comme Corinne je proteste pour l'italien ! :P

Ceci dit on peut faire une 4 eme rubrique "langues rares",ouhla ca va faire du boulot :roll:

tony38 a dit:
nessita a dit:
Comme Corinne je proteste pour l'italien ! :P

Ceci dit on peut faire une 4 eme rubrique "langues rares",ouhla ca va faire du boulot :roll:

langue rare l'italien.....lol :mrgreen:

Pourquoi tu rigoles ??

Si cette manière d'appeler les autres langues ne convient pas ce n'est pas grave ,l'important c'est d'avoir compris ce que je voulais dire...

Ceci dit lorsque je cherchais l'enseignement de l'Italien à l'université on m'avait sumit la liste des" langues rares" et il existe aussi la liste des "langues très rares"

Voilà bref on s'en fout :mrgreen:

Retour