< Créer une base de données sur WORD ? | Forum des BTS

Créer une base de données sur WORD ?

Bonjour tout le monde,

je suis entrain de réaliser ma deuxième apa (BTS AD), et elle consiste à réaliser une sorte de base de données.

Je voulais savoir si c'était possible de le faire sur Word ou dois-je le faire de façon plus professionnelle et la créer sur Excel ?

D'un point de vue pro, est-ce que cela vous choque de voir une base de données sur word, on me dit que oui?

Qu'en pensez vous?

salut célia

pour ma part ca me choque pas surtout si il s'agit d'un base de données simple càd si tu n'envisages pas de faire de requête, de formulaire.... et si elle n'est pas trop longue. Mais est-ce qu'elle sera accompagnée d'une lettre type ? Ton apa c'est de créer une base de données ou bien de faire un publipostage? si il s'agit seulement d'une base de données alors fait la sur excel ou access.

jesper avoir repondu à ta question

salut nina,

non c'est vraiment un petit truc, rien avoir avec du publipostage ou des requêtes, rien de tres compliqué.

Je t'explique, je suis dans un cabinet d'avocats, et mon poste consiste uniquement à remplacer des secretaires,il y en a 63.

Donc j'ai eu l'idée de créer une sorte de bases de données pour compiler toutes les infos, procédures necessaires adaptées à chaque poste de secrétariat, ainsi à chaque fois que je devrais effectuer un remplacement, je n'aurais qu'à jeter un coup d'oeil sur cette base de données, ainsi je pourrais m'impregner plus facilement sur les tâches les plus importantes à faire, c'et pour que je retrouve mes marques plus facilement, cette base me permettra de gagner du tout au lieu de toujours demander à l'avocat ce qu'il faut, le but c'est d'être efficace et rapide.

(je me suis fait peur toute seule, il s'agit de ma 3 éme ap!!!!!! )

Je me pose cette questions par rapport a mes camarades de classe, vu que la plupart sont issues de bacs pro, elles me deconseillent de réaliser cette action sur word, voila pourquoi j'hésitais.
Alors d'apres toi, je peux la faire sur word sans probleme?

Hello,

Chose importante : tu ne peux pas créer de base de données sous Word, ne dis surtout pas ça à l'oral ou tu vas te faire tuer. Word est un logiciel de traitement de texte par l'intermédiaire duquel tu peux créer un publipostage via une base de données sous Access (ou Oracle ou autres...). Et Excel est un tableur, donc tu ne créés pas non plus de base de données (malgré la présence de macros considérées par certains comme des requêtes).

Si tu veux faire un simple listing des tâches à accomplir sur les différents postes, tu peux créer différentes feuilles sous Word et lister les tâches...

Maintenant si tu tiens absolument à créer une base de données, tu vas sous Access, tu fais une table (poste informatique) avec une clé primaire pour le numéro de poste, et les différents champs que tu souhaites définir.

Ensuite tu créé un formulaire dans lequel tu inseres un joli petit bouton de recherche par poste et tu affiches celui que tu veux ;-)

Good Luck ;-)

Retour