< creation du site / herbergement | Forum des BTS

creation du site / herbergement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'ai des petites questions sur le site,
comment cela fonctionne-t-il? quel est l'herbergeur? C'est payant (+d'1Mo je crois que oui)? est ce difficile a gerer, je ne parle pas de reponse mais plutot la logistique, la technique???? bref j'aimerais avoir + de renseignement parceque j'ai deja vu d'autres forums qui ont la meme ossature...
merci
sinon donnez moi l'adresse internet du fournisseur
OLIVIER31

En bas de cette page, il y a deux liens :
- phpbb, qui renvoie vers le site qui propose les scripts de ce forum en téléchargement libre. En fouillant un peu, on peut trouver une version française.
- le second lien : rekcah-corp.com, renvoie vers mon hébergeur.

Pour créer un site, on peut imaginer d'utiliser de manière progressive des solutions gratuites, et plus tard aller vers le payant lorsqu'on veut des performances.

En gratuit : tu peux te faire héberger chez free, par ex, mais ton forum sera très, très lent et ton site sera plus difficilement référencé par les moteurs (qui apportent 80% du trafic).

En payant, mais pas très cher, il faut acheter un nom de domaine trucmuche .com (entre 10 et 15 euros à l'année) + un hébergement payant qui au début peut couter moins de 5 euros par mois.

Les problèmes arrivent lorsque le site commence à faire un peu de trafic. Disons 1000 visites par jours. De nombreux hébergeurs (normalement tous d'une manière ou d'une autre) limitent le trafic, ou offrent peu de ressources machine, ce qui fait que si trop de personnes viennent, ton site marche au ralenti ou bloque.

CultureCo est à 3200 visiteurs jours pour 35 000 pages affichées. Le site est assez bien optimisé et il y a peu d'images. Il consomme donc peu de bande passante. Cependant le forum est très lourd et consomme beaucoup de ressources processeur.

CultureCo en 3 annnées à changé 6 fois d'hébergeur (en passant par les USA un moment). Je suis actuellement à mon avis chez le meilleur, mais il va cesser de faire de l'hébergement mutualisé (plusieurs sites sur une machine). Normalement, il acceptera de me reconduire, sans cela vu le traffic et surtout la consommation du forum, je devrai passer en serveur dédié (1 micro juste pour moi).
Actuellement cela me coûte 200 euros par an. En dédié il faudrait compter 100 euros par mois. De toutes les manière tôt ou tard je devrai y passer (pour info il y a 1 an j'étais à 1200 visiteurs jour).

Le forum est-il difficile à installer ? Non, pas de trop, par contre chaque jour il faut faire des sauvegardes des bases de données etc...
Voilà, si tu as d'autres questions, je suis ok.

La petit frère de stonda à crée un site. J'y suis arrivé, tu dois aussi pouvoir le faire. Le plus dur est d'offrir de la manière la plus constante possible un espace complet et rapide. Le plus long, c'est d'être bien référencé et de se faire "une clientèle".

----
Message édité par webbmaster.
Dernière phrase retirée.

1 :arrow: non elle pas con ma question puisque g demandé TECHNIQUEMENT cad faut-il avoir d'enormes connaissances informatiques...
2 :arrow: g été quand meme choqué par ces reponses, je demande quelque chose qui m'interresse dans lequel je souhaite m'investir et je me fais démonter
3 :arrow: je vous l'ai demandé une premiere fois en Message Privé, pour eviter d'encombrer le forum et je pense que vous m'avez demandé d'en creer un post pour se foutre de ma gueule en public
4 :arrow: merci pour ces informations
5 :arrow: decu et choqué par votre reaction
6 :arrow: non c'est pas dur de jouer de la basse (et non de la gratte)
7 :arrow: excusez moi d'avoir posé cette question CON

:arrow: un povre con qui croyait avoir un Qi positif
ps: tres bien le tutoiement

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
on va loin la !!!

apres on dit que les filles sont susceptibles...

arretez un peu de vous prendre la tête les gars ......
si on pe meme plu faire de l'humour ...

je crois ke vous vous prenez tous trop o serieux. Redescendez sur terre ça vous fera un bien fou !!

bisous a tous .

et souvenez vous >>>> ceux qui se prennent trop la tete sont les premiers a vieillir avant l'age. :roll:

Ba oui, c'était une fin de phrase "humour noir". Désolé, c'était mal à propos. On ne m'y reprendra plus, y compris le tutoiement. Je pensais que pour les BM, je pouvais me le permettre.

Là dessus, une remarque : j'ai tout de même passé 1/4 h à apporter des éléments de réponse à la question et je me rends compte que je viens de perdre ce 1/4 h. Il faut multiplier cela par quelques centaines de jours avant de réaliser que celle qui a raison c'est biglittletiny, lorsqu'elle dit qu'à trop se prendre la tête on vieillit plus vite.

Il est temps pour moi de faire une sérieuse cure de jouvance.

ps : je bloque ce post, la poursuite de cette conversation n'apporterait pas grand chose.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour