< credit bail et bilan fonctionnel | Forum des BTS

credit bail et bilan fonctionnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefa
  • Date de début Date de début

stefa

Best Member
salut a tous j'espere etre au bon endroit

voila j ai une petite question qui pour vous va etre simple (enfin j espere :smile:)

dans un exercice de compta j'ai a faire un bilan fonctionnel pas de souci mais je me retrouve avec un ecart de 1 500 000 apres moulte recherches je vois que cela vient d une petite phrase de l'énoncé qui me dit

existence d un contrat de credit bail pour une machine dont la valeur d origine est de 1 500 000 . le contrat a ete signé le 01/01/N-2. la duree du contrat du credit bail est de 5 ans.
L'entreprise pratique l' amortissement lineaire et la valeur résiduelle au terme des 5 ans est de 0

comment faire rentrer ce credit bail dans le bilan?

merci beaucoup
stef

Alors, si je ne m'abuse, dans l'actif immobilisé, tu inscris la valeur à neuf du bien (1 500 000), dans les ressources propres, tu inscris les amortissements (tu les calcules parce que je ne connais pas la date du bilan), et dans les dettes financières, tu inscris un emprunt qui est dit &quot;fictif&quot; (pour la valeur à neuf - le montant des amortissements).

corinne link=topic=22529.msg202145#msg202145 date=1145478285 a dit:
Alors, si je ne m'abuse, dans l'actif immobilisé, tu inscris la valeur à neuf du bien (1 500 000), dans les ressources propres, tu inscris les amortissements (tu les calcules parce que je ne connais pas la date du bilan), et dans les dettes financières, tu inscris un emprunt qui est dit &quot;fictif&quot; (pour la valeur à neuf - le montant des amortissements).
ok merci beaucoup corrine pour ses explications juste une petite precision quel est le titre de mon post face au 1 500 000

Retour