< Credit du Nord Marseille Longchamp | Forum des BTS

Credit du Nord Marseille Longchamp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maewa
  • Date de début Date de début

Maewa

New Member
Bonjour à tous!!

A la rentrée je risque d'être affectée au Crédit du Nord de Marseille, plus exactement celui de Longchamp et j'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui y ont déjà travaillé ou qui connaissent.
Si vous avez des informations ou experiences à me divulguer concernant cette agence, merci de m'en informer.

Merci d'avance

Coucou future collegue !!!!

Alors le credit nord, j'y est etais en stage pendant deux ans lors de mon bts, puis j y est travaillé plus d un mois et la je commence une licence banque au credit du nord toujours :)

je ne suis peut etre pas tres objective pour certain car j y est travaillé mais je donne mon avis !

j'ai postulé a pas mal de banque, j'ai eté voir ce qui s'y passait, je connais des personnes qui travaille ailleurs ... a la caisse d'epargne les conseillers sont vraiment traité a la chaine et pas vraiment d'humain dans la facon de procédé ... proposition de cdd a la base pour finir personne ne reste tres longtemps, beaucoup de turn over, beaucoup trop de pression ( action carte bancaire mise en place a 8h , a 8h05 quelqu'un t'appelle pour te demander ce que tu as vendu) bien entendu je n'y ai jamais travaillé, mes propos ne sont donc pas vecu !!!!!!!!! ensuite la facon de travailler du credit du nord est differente: un conseiller dedié a chaque client, on se rapproche beaucoup du client, un contact plus &quot; intimiste&quot; avec les clients, et puis la drh est plus souple en matiere d'objectif que dans les autres banque, l'ambiance y est bonne ( ca depend surement des agences comme partout ) et puis pas trop de mise en place d'automatisation etc pour favoriser le contact client !!!! apres je sais pas trop ce que je pourrais raconter lol mais c'est la ou je voulais faire ma licence, et c'est la ou je la fais !!!!

Et coucou Tocalina :biggrin:

Je suis heureuse de voir que tu t'es investis dans mes messages, je me sentais un peu seule sur le forum avec l'impression que personne ne connaissait une agence Crédit du Nord à Marseille :blush:
Bref, vu que je parle à quelqu'un qui connait cette agence, je vais rester en contact avec toi alors!! HiHi
Alors comme ça tu vas bosser à celle de Longchamp aussi?! Moi c'est ce que Mme Delaby m'a dit à 50% aparemment..
Vu que tu es là j'en profite pour savoir :
De quand à quand bosse t-on en agence ( de septembre à.. ?!)
Peut-on prendre des vacances la premiere année?!
Es-tu toi aussi au CFPB de Marseille?!
860€ c'est la remuneration en net?! sans compter les eventuels tickets restau, vacances etc non?!

J'espère que je ne vais pas trop te deranger avec toutes ces questions ^^

Merci d'avance :dacc:

Eh maeva réfléchi, relis parce que la t'as rien compris, réveille toi, soit logique.... tout est expliqué les 3/4 de tes questions sont deja répondu par tocalina

elle dis bonjour collegue parce que tu va travailler au CDN et moi aussi on est donc collegue est fait tous partie de l'effectif national de CDN.

toute les infos du CDN sont ici:
http://creditdunord-cfdt.org/

aprés, c'est un syndic donc il faut faire la part des choses ;)

:cool:

je suis au credit du nord dans le nord en fait, et au cfpb de villeuve d'asq ! on est un peu loin en realité lol

860 en net oui evidement ! et sans compter tout le reste
alors par contre pour le temps de travail c'est un an pile donc si on comence le 1 er septembre ca sera jusqu'en septembre de l'année prochaine, mais on peut commencer un peu plus tard, je n'ai pas les dates exacte mais c'est courant septembre ! ( et puis on peut peut etre etre appeler avant moi celle qui etait la part en vac donc peut etre serais je appeler en renfort deux semaines avant septembre on verra)

pour les vacs oui c'est par anticipation, parce que sinon ils sont obligés de te les payer a la fin du contrat ! mais ils ne le font pas tu peux donc les prendre, apres si c'est comme moi je vais bien prendre les 3/4 pour les revisions ... pff la misere, mais bon c'est deja bien d'en avoir !

vendetta : oui cheque livre :) et place de ciné et bowling a tarif reduit aussi, ( du moins y en avait quand j'etais stagiaire) :biggrin:

Euh..Vendetta, je ne vois pas pourquoi tu serais agressif envers moi déjà..
Parce que si c'est pour répondre à mon sujet comme ça, mieux vaut garder tes réponses pour toi car je ne suis pas là pour recevoir des réponses à deux francs six sous comme on dit hein!!
Donc écoute, je posais la question à Tocalina et non pas à TOI!!
Et puis pour repondre à tes propos belliqueux, non elle n'a pas répondu aux 3/4 de mes questions puisqu'elle ne m'a pas dit de quand à quand on bosse en agence, si la somme était en net ou non et si elle était oui ou non du CFPB de Marseille et meme de Marseille meme car comme tu dis elle peut très bien bosser dans un Crédit du Nord mais pas forcément dans le Sud ou encore dans Marseille.
Bref, je n'aime pas m'étaler avec des personnes qui ne font que déblatérer des propos qui n'ont aucun sens et qui ne font pas avancer mon sujet alors sur ce, bonne continuation à toi.

Merci Tocalina pour tes explications qui sont,elles, explicites et agréables à lire :biggrin:
AH mince, je pensais que tu étais de Marseille, ça aurait fait plaisir :biggrin:
Concernant le CFPB comment ça se passe les cours (le rythme à peu près) ?!

Merci encore

non je ne suis pas a marseilles c'est vrai que ca aurait eté bien d'etre en meme temps
les cours je pense que c'est fort soutenue, en fait celle qui etait en bts banque m'a dit que c'etait exactement le meme programme ( jai le programme de l'année avec les differents modules) et donc on va faire tout ce qu'elle a fait en deux ans, en une seule année, je pense qu'il va faloir bosser. concernant l'ambiance ca depend des profs je pense, je sais qu'a lille, y en a pas mal ce sont de vrais c** et l'administration n'est pas tres sympatique non plus

concernant la petite tension qui regne sur ce sujet je me permets simplement de dire que l'un des desavantage d'internet est que tout parait plus agresif j'avais deja eu le tour sur un autre sujet ou on a mal pris mes propos, apres bien entendu je ne sais pas comment il a voulu dire ce qu'il a dit !!!

j'espere t'avoir eté utile en tout cas :smile:

D'accord, merci beaucoup :biggrin:

Par contre, 860€ aparemment c'est pour un Bac Pro et non général car si ta copine faisait quelque chose dans l'esthétisme avant etc.. c'était surement pas un Bac Général HiHi
Bref nous ne savons pas..

Par contre avec tous ces avantages au CDN, est-ce qu'on nous en parle lors de la signature du contrat etc.. afin d'être au courant de tous les avantages que nous pouvons bénéficier, qu'on les apprenne pas au compte gouttes ^^

Et puis dernierement, est ce qu'on nous enleve quelque chose sur notre salaire pour ces avantages justement?!

Merci encore

tous ces avantages je pense qu'ils sont recapitulés dans le contrat mais pas qu'on t'en parle forcement

Par contre les 860 euros que je t'annoncais je pense pas que ca a avoir avec bac pro ou bac general en fait je pense que tout le monde avait ca, mais bon je ne suis pas sure, les 860 euros net ca comprend deja les tickets restau deduit, par contre cheque vacs livre etc si tu les veux ca se deduira en plus des 860 euros

D'accord, merci beaucoup Tocalina..
Je verrais tout ça lors de la signature de mon contrat alors :biggrin:

Bonne journée à toi :cool:

Salut les collegues.

Pour ma part je serai employé au CDN à Lyon.

Je n'ai pas encore signé le contrat (car ils attendaient les notes du BTS de plus il doit être visé par la chambre du commerce etc...) mais j'ai apellé la DRH car j'avais besoin d'une attestation d'embauche avec le salaire (pour l'agence immobilière) il est indiqué que je serai payé 1000€ (Brut ou net on s'en fiche puisqu'en alternance le BRUT = le net ^^).

Je sors d'un bac STG, puis d'un bts banque en alternance ou j'étais payé 900€ (LCL).

Voila :)

Merci TheDeamon pour ta réponse..
Par contre moi j'ai un Bac Général donc je sais pas si ça sera la même chose niveau salaire : connaissant un peu le CDN, ils font une difference entre les Bacs ou pas?!

Bonne soirée

Maewa link=topic=100436.msg1131748#msg1131748 date=1247604132 a dit:
Merci TheDeamon pour ta réponse..
Par contre moi j'ai un Bac Général donc je sais pas si ça sera la même chose niveau salaire : connaissant un peu le CDN, ils font une difference entre les Bacs ou pas?!

Bonne soirée

Aucune idée, désolé.

TheDeamon link=topic=100436.msg1131662#msg1131662 date=1247590974 a dit:
Salut les collegues.

Je n'ai pas encore signé le contrat (car ils attendaient les notes du BTS de plus il doit être visé par la chambre du commerce etc...) mais j'ai apellé la DRH car j'avais besoin d'une attestation d'embauche avec le salaire (pour l'agence immobilière) il est indiqué que je serai payé 1000€ (Brut ou net on s'en fiche puisqu'en alternance le BRUT = le net ^^).

Je sors d'un bac STG, puis d'un bts banque en alternance ou j'étais payé 900€ (LCL).

brut=net?????

TheDeamon link=topic=100436.msg1131662#msg1131662 date=1247590974 a dit:
Salut les collegues.

Tu seras en contrat pro ou en contrat d'apprentissage ?

Retour