< credit du nord | Forum des BTS

credit du nord

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion foufa
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

foufa

New Member
bonjour ,

jai passé les entretiens au credit du nord hier
et jai ete prise .

ca se presente comme ceci .

Convocation a 8h30 a haussman
petit dejeuner ensemble ( candidat et l'equipe RH )

pour l'entretien en lui meme

presentation du CDN sa progression les affiches de recrutement
puis test de presentation croisé ----&gt; tu dois presenter ton voisin

Debat autour de l'alternance et du secteur bancaire ----&gt; pendant 15 min il faut parler avec les candidats exposé pourquoi ce choix eux n'interviendront pas en faite c'est pour voir si tu peux prendre une position de leader ....

puis ils vous font prendre la parole tous un par un pour parler de vos motivation avec comme point de depart pourquoi le CDN doit vous recruter vous et pas un autre ?

a la suite de ca c'est la pause ils reviennent au bout de 20 minutes et te disent ceux qui sont retenu ou pas a cette premiere etapes on a constaté que les timides et les plus effacé ceux quine parlent pas n'ont pas eté retenus .

ensuite test de personnalité et de logique .
dejeuner
puis entretien individuel avec 2 personnes une d'une societe de recrutement pour CDn et une personne des RH du CDN ... environ 1h faut se vendre

pour ma part a la suite de ca il m'ont fait patienter 15 min puis sont venu me chercher pour me dire que j'etais accepté et mon fait signer un papier comme quoi qu'il me prenait chez eu pour mon alternance en attendant le contrat final.

voila bonne chance j'espere que ca va t'aider ....

ah c'est super, contente pour toi :laugh:

ils t'ont dit à quelle période arriverait le contrat final ? en plus cdn est affilié à la Société Générale ! et je suis prise a la SG dnc bienvenue collègue :aplause: :aplause:

ben de toute les facon pas d'interet a le signer avant le 1er juillet ( augmentation du smic et le jour de mes 21 ans ) dc moi j'attend cette date . je sais que c'est une filiale de la societe generale mais par contre j'avoue que je me suis pas attardé sur le salaire tout ca.

je pense pour le contrat final qu'ils attendent aussi la fin du process final de recrutement pour pouvoir faire les affectations au mieux .

et toi tu a le contrat final ? et ton affectation ?

non pas encore signé le contrat et je ne connais pas encore mon agence... tout ce que je sais c'est que l'agencez dans laquelle je fais mon stage à demandé a ce que je reste pour mon alternance, apres faut voir si c'est accepté étant donné que c'est une petite agence

j'espere que tu auras quelque chose a ton avantage pour ta futur formation .
C'est clair que c'est pas toujours simple .
faut beaucoup de chance je pense .

Blakjak je suis a paris voila
bon courage pour tt lemonde

ben je crois que jai fait la conne :knuppel: comme j'etais deja prise a l'ifcv jai dis au credit que je preferais cet ecole mais maintenant je sais plus si c'est vraiment une bonne idee
et jsais meme pas si on peut changé d'ecole ou pas ...

non pas encore je me tape vu que j'etais prise a l'ifcv mais je crois que je vais l'envoyé au cfa et m'arrangé avec le CDN pour qu'il me fasse le contrat avec le CFA... voila franchement je suis perdu dans toute c'est ecole c'est le vrai casse tete...

:blush:salut
jai été choisie pour passer la journée de selection au crédit du nord à paris j'ai cru comprendre que tu l'avais passé c vrai que tu as expliquée beaucoup de choses sur celle ci mais peux tu men dire plus car je stress à mort!!!
Quelles sont tes motivations toi pour rentrer dans la banque....
je te remercie a bientot je lespere

ben moi jai deja une experience en banque je trouvais ca sympa deja
ensuite jai fait pas mal de vente donc le coté relationnel et contact client je l'ai
apres pour la banque c'est du commercial sauf que tu vend pas des hauts tu vend des produits financiers que ya de l'evolution que le systeme financier c'est un truc sur en pleine expansion dc quitte a vendre autant vendre des choses interessantes.
voila apres faut aimé peut etre que sans mon experience a la banque jaurai jamais pensé a ce bts....

merci d'avoir repondu

jai egalement de lexperience dans le commerce mais c cvrai que la banque sa minteresse plus car c des produits cibles et tres importants plus que des fringues ou des cd ou autres.pendant lentretien ils t'ont pas trop perturbéds ils ont ete cool!!!! merci

non franchement non ils ont ete royal avec nous pas de quoi perturber quelquun

un conseil prend des notes pendant que les RH parle ca fait bonne impression
c'est sur que la banque c pas comme les fringues mais bon un vendeur c'est un vendeurs et u n bon vendeurs sait tout vendre .
eux cherches de bon commerciaux montre leur que tu sais faire .

moi jai mi en avant mon experience france telecom et c'est parce que jai su la mettre en avant et bien la vendre qu'ils mont pris et pas parce que jai dis comme tout le monde que j'(etais dynamik et motivé ils s'en foutent de ca tout le monde leur dis alors vend toi .

je vais suivre tes conseils justement je voulais pas trop dire et redire les phrases clés je me dis que ça doit les souler à force,qu'est ce que t'as di en gros sur ton expérience à france télécom.Moi je travaille à swatch et j'adore vendre c mon dada.....lol je deconne non mais je trouve ça super interessant enfin tu dis que tu t'es vendue mais c difficile de faire sa car il fo pas tro en faire pa tro se lancer de fleurs ta di koi exactement pour ke sa pase bien!
merci a plus

voila je vais te dire exactement ce que jai dis et jsuis sur que tu vas trouver des points communs a france telecom et a swatch .

jai dit :
jai appris a travers france telecom des techniques de ventes adaptés au secteur.
a devellopper mon relationnel , l'acceuil clientele , a ciblé la demande du client , a lui proposer les services adapté et a faire la gestion des dossiers clients et du services apres ventes .
javais aussi des objectifs quantitatifs et qualitatifs a atteindre mensuellement que jai toujours eu jusqua present sans oublier que france telecom propose des challenge assez souvent ce qui donne encore plus de motivation toiut les jours au vendeur.
jai aussi evoluer en passant du bloc internet au bloc tv et fixe
ainsi que mes chiffres sur les ventes de prestation doption de services apres ventes...
jai donc developper un certain sens de la rigueur qui est d'autant plus important en banque que les gens nous donne leur argent et qu'il ont besoin dune satisfaction totale l'argent etant encore tabou dans notre societe .

je pense donc que ma candidature peut etre adequate a ce que recherche le CDn.

j'en ai pas dit plus et sa a fait mouche le rh ma resorti au mot pour mot tout ce que jai dit lors de l'entretien individuel

je pense que chez swatch vous avez quand meme une certaine clientele , que vous avez des objectifs de ventes sur tel ou tel produit aussi .... et a^pres a toi de bien te vendre sans dire la meme chose que les autres .

parce que le credit devrait me recruter pour mon dynamisme ils doivent l'entendre tout les jours .

voila tiens moi au courant .

eh bien oui c tt à fait sa on a des objectifs sur des produits ciblés on a egalement une certaine clientele,jai surtt developpe mon sens du relationnel a swatch car avant jétais hotesse de caisse et bien sur javais des contact avec la clientele mais cetai different ils venaient à moi cétait plutôt rare quand je pouvais leur apporter mes conseils...enfin cest tres gentil de ta part si jai dotre questions je peux continuer a te els poser??????je vais ojourdhui a un entretien au cfa de poitiers et le vendredi 23 je vais a la societe generale a tours...voila a plus et encore merci

ya pas de probleme le forum c'est fait pour ca
bon courage

ps : je savais qu'on avait des points communs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour