< Crise existentielle ? | Page 3 | Forum des BTS

Crise existentielle ?

ilo92 link=topic=73386.msg817139#msg817139 date=1201168931 a dit:
Moi ca m'insupporte un peu de lire certaines remarques désagréables concernant le j'aime/j'aime pas!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, on se demande pourquoi ceux qui se sentent gênés vont quand même lire ces posts!!

Concernant l'étalage de sa vie privée sur Internet, c'est relatif je pense. Ici, je ne vois pas en quoi ca pose problème, ca reste quand même assez soft.
Personnellement, même si je ne post plus trop ici, ca me faisais du bien de poster mon j'aime/j'aime pas journalier, non pas par besoin d'étaler ma vie, mais tout simplement car ca saoulage, ca fais du bien de se &quot;vider&quot;. Bref, ce n'est que mon avis, si le &quot;j'aime/j'aime pas&quot; ne vous plait pas, comme on dit si bien, les plus gênés s'en vont  :biggrin:

tu sais pour te vider ya les amis tous simplement, meme si t'es au taff riuen ne t'empeche de passer un coup de file  pendant une pose, mais dire cela a des personnes que tu connais pas, qui te connaissent pas et surtout qui en ont absolument rien a foutre comme disait o0marion0o je ne vois pas l'utilité.

mais bon comme tu dis c'est la liberté de chacun moi je pense que c'est surtout se sentir vivre et montrer au gens que tu existe. :wink2:

Moi j'ai une question!!
Pourquoi on peut pas &quot;virer&quot; de ses &quot;nouvelles réponses à vos messages&quot; certains sujets?
J'ai dû réagir une fois à ce topic :knuppel: :wub et sans doute pas pour y étaler ma vie et il me revient sans arrêt, jle lis jamais je vais direct dans &quot;marquer non lu&quot;...parce que c'est vrai que je m'en fous un peu!
alors?

Pixy link=topic=73386.msg817168#msg817168 date=1201172948 a dit:
Moi j'ai une question!!
Pourquoi on peut pas &quot;virer&quot; de ses &quot;nouvelles réponses à vos messages&quot; certains sujets?
J'ai dû réagir une fois à ce topic  :knuppel:  :wub et sans doute pas pour y étaler ma vie et il me revient sans arrêt, jle lis jamais je vais direct dans &quot;marquer non lu&quot;...parce que c'est vrai que je m'en fous un peu!
alors?
moi aussi j'aimerais virer quelques sujets mais j'avais demandé et c'est impossible :closedeyes:

j'ai du mal a comprendre ta reaction patrice... c'est le principe meme d'un forum de pouvoir échanger et s'exprimer sur des sujets divers? devrions nous limiter le nombre de topics a des sujets dictés? je ne crois pas...
et si les gens ont envie de dire &quot;merde, aujourdh'ui ca va pas&quot; bah qu'ils le disent. si d'autres personnes peuvent apporter un soutien ou quoi moi je trouve ca sympa... :invis:

majü link=topic=73386.msg817191#msg817191 date=1201175001 a dit:
j'ai du mal a comprendre ta reaction patrice... c'est le principe meme d'un forum de pouvoir échanger et s'exprimer sur des sujets divers? devrions nous limiter le nombre de topics a des sujets dictés? je ne crois pas...
et si les gens ont envie de dire &quot;merde, aujourdh'ui ca va pas&quot; bah qu'ils le disent. si d'autres personnes peuvent apporter un soutien ou quoi moi je trouve ca sympa...  :invis:
la question n'est pas de savoir si oui ou non ils ont le droit de lire, la question est plus existencielle, voir le sujet même, il se sert de cet exemple pour ce poser une question plus générale que je trouve tout à fait justifiée.

marx23 link=topic=73386.msg817162#msg817162 date=1201171490 a dit:
tu sais pour te vider ya les amis tous simplement, meme si t'es au taff riuen ne t'empeche de passer un coup de file  pendant une pose, mais dire cela a des personnes que tu connais pas, qui te connaissent pas et surtout qui en ont absolument rien a foutre comme disait o0marion0o je ne vois pas l'utilité.

mais bon comme tu dis c'est la liberté de chacun moi je pense que c'est surtout se sentir vivre et montrer au gens que tu existe. :wink2:

Ba nan jme dit justement que si les gens vont dessus c'est que ca les interessent ... dans le cas contraire ils ont juste un problème physologique :chessy:
Ba oui, si on à rien à foutre d'un sujet, pourquoi allez lire !!

Je rejoins très franchement l'idée de ilo :smile:

Si il est là ce topic c'est bien pour l'utiliser, s'il n'a pas lieu d'être utilisé alors autant l'enlever...

Disons que je vois pas ce que ça peut faire aux autres que certaines personnes, pour reprendre tes propos Marx, aient besoin de se sentir vivre et montrer qu'ils existent. Si c'est le cas c'est un brin malheureux pour eux parce que je leur souhaite de ne pas avoir à le faire, mais si ils le font, et qu'en plus ça leur fait du bien bah tant mieux, ça ne pose pas de problèmes à autrui de faire ça, personne n'oblige qui que se soit à regarder ce topic à ce que je sache :smile:

ilo92 link=topic=73386.msg817293#msg817293 date=1201182962 a dit:
Ba nan jme dit justement que si les gens vont dessus c'est que ca les interessent ... dans le cas contraire ils ont juste un problème physologique :chessy:
Ba oui, si on à rien à foutre d'un sujet, pourquoi allez lire !!

je te rassure je n'y vais pas :biggrin:, que paul n'as pas vu ça pauletteet qu'il est triste, ou bien que paulette a raté son bus ce matin je m'en fiche les seuls fois ou je suis intervenue c'est que nous somme deux sous le meme pseudo ma copine et moi, mais je pense qu'elle a compris que je n'aimer pas qu'on utilise mon compte pour avoir des propos que je qualifirais de GNAN GNAN.

désolé d'etre ds une vision des choses à la candide, je me contente de cultivé mon jardin perso.

encore une fois ce topic n'est pas fais pour dénoncer les topics du genre coup de coeur coup de je sais plus quoi, mais pour dénoncer les tendances exhibitionniste de cette génération, montrer ce qu'on possède, faire étalage de ça vie privée d'ailleur sarko est tout à fait dans la tendance le bougre.

autre exemple les couples qui sont limites entrain de forniquer ensemble ds les transports etc etc ( comme dit un comique souvent les couples qui ce montre sont des couples de moche, c'est tellement rare qu'il soit en couple qu'ils ont besoin de le montrer a tout le monde).

bref c'est autre trait de cette crise existentielle, laisser une trace de son vivant etc etc :blink:

marx23 link=topic=73386.msg817546#msg817546 date=1201199243 a dit:
bref c'est autre trait de cette crise existentielle, laisser une trace de son vivant etc etc  :blink:
imagine un auteur passer par là et s'inspirer du topic coups de coeurs coups de machin  :zarbi:
la gloire mon ptit la gloire !!  :biggrin:
[sub]bien entendu ceci est du 2ème degré :) (pour certains commentaires, je n'y vais pas non plus)[/sub]

yallah5 link=topic=73386.msg817736#msg817736 date=1201216033 a dit:
Et dans tout ça Marx, qu'est ce qui t'empêche de vivre ? Qu'est ce qui te fait du mal ? :smile:

moi rien juste cela m'agace de voir a quel niveau on est arrivé c'est triste pour cette génération a mes yeux

yallah5 link=topic=73386.msg817748#msg817748 date=1201217346 a dit:
D'accord juste ça &quot;t'agasse&quot; ! C'est bien ce que j'imaginais alors :smile:

oui rien d'autre ya pas de quoi en faire un drame aussi :biggrin:

marx23 link=topic=73386.msg817751#msg817751 date=1201218708 a dit:
oui rien d'autre ya pas de quoi en faire un drame aussi :biggrin:
Oui c'est ce que je constate :mellow:

En fait niveau intérêt finalement ce topic vaut l'autre...

yallah5 link=topic=73386.msg817753#msg817753 date=1201219060 a dit:
Oui c'est ce que je constate :mellow:

En fait niveau intérêt finalement ce topic vaut l'autre...
mais encore une fois je ne crois pas que patrice ai fait ce topic pour dénoncer le topic x ou y mais dénoncer un etat de fait observable ds notre sociète et s'illustre sur ce forum

marx23 link=topic=73386.msg817755#msg817755 date=1201219188 a dit:
mais encore une fois je ne crois pas que patrice ai fait ce topic pour dénoncer le topic x ou y mais dénoncer un etat de fait observable ds notre sociète et s'illustre sur ce forum
Oui tu as sans doute raison :smile: C'est donc moi qui sort de ce topic parce que je m'en fout :smile:

o0marion0o link=topic=73386.msg817147#msg817147 date=1201169671 a dit:
Je trouve le sujet plutot interessant, il m'est arrivé quelques fois de poster dans ce topic et honnetement je me demande bien pourquoi... c'est vrai, evidemment que tout le monde s'en fou et quand on écrit on le sait pertinemment, alors pourquoi le fait-on quand même... je vais me poser la question tiens  :closedeyes:

même reflexion, même constat !
Et pourtant, ça m'arrive de le lire ça m'arrive de poster
comme quoi ...

marx23 link=topic=73386.msg817746#msg817746 date=1201217114 a dit:
moi rien juste cela m'agace de voir a quel niveau on est arrivé c'est triste pour cette génération a mes yeux

moi aussi ça m'agace, et il fait très gnan gnan le topic coups de coeur /coup de masse... :zarbi:
quand à ceux qui disent que c'est pour se &quot;vider&quot;, ben franchement ça fait peur. Quand on voit de quelles imbécilités certains se vident, je n'ose pas les imaginer avec des tracas plus sérieux :blink:

Retour